Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 22:07

Insolite Le coup de fil d’Obama, une batte de baseball à la main

Une photo qui fait le tour du monde et suscite pas mal d’interrogation, surtout en Turquie: pourquoi Barack Obama avait-t-il une batte à la main lorsqu’il a appelé le premier ministre turc?

Image: Photo officielle de la Maison Blanche

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le mystère plane: pour quelle raison le président des Etats-Unis Barack Obama tenait-il une batte de baseball lorsqu’il a téléphoné au premier ministre turc en début de semaine?

Le responsable média de la Maison Blanche avait promis de trouver la raison et de la communiquer, mais pour l’heure les interrogations demeurent, rapporte CNN sur son site internet.

L’appel portait notamment sur la situation en Syrie, «les deux leaders partageant leurs inquiétudes à propos des dernières attaques brutales du régime al-Assad contre son propre peuple».

En attendant d’éventuelles réponses, le cliché fait le tour du monde. Beaucoup se demandent, particulièrement en Turquie, s’il faut y voir un «message caché» ou une «signification symbolique». (nxp)

(Créé: 03.08.2012, 11h33)

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.