ACCUEIL 20.12.2014 Mis à jour à 19h56

Les Bâlois fêtent leurs champions

Football

Plus de 10'000 fans se sont rassemblés spontanément au cœur de la ville de Bâle dimanche soir pour célébrer la 15e victoire de «leur »club au championnat de Super League de football.

Mis à jour le 29.04.2012 4 Commentaires

1/19 Image: Reuters

   

Articles en relation

Partager & Commenter

Super League

Mots-clés

La fête a commencé lorsque les supporters sont remontés en ville, au terme d'une partie remportée par le FCB 3:1 contre Lausanne.

Les joueur du FC Bâle sont apparus peu avant 21h à la terrasse du Casino surplombant le Barfüsserplatz, centre névralgique de la cité rhénane. Malgré un début d'averse, la foule chantait et acclamait les stars du jour, sous les lueurs des engins pyrotechniques.

La nuit promettait d'être longue et festive, les cafetiers ayant obtenu une dérogation pour la fermeture. Les célébrations officielles sont prévues le 23 mai.

18 points d'avance

Le FC Bâle compte 18 points d’avance sur son premier poursuivant, Lucerne, alors qu’il reste cinq journées à disputer.

Le club d’Alexander Frei, qui a atteint cette saison les 8e de finale de la Ligue des champions, peut encore compléter son palmarès, puisqu’il va disputer la finale de la Coupe de Suisse contre Lucerne le 16 mai.

Le FC Bâle, entraîné depuis octobre par l’Allemand Heiko Vogel, domine le football helvétique depuis le début des années 2000 avec sept titres de champion et cinq victoires en Coupe.

(si/Le Matin)

Créé: 30.04.2012, 08h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Sabkt Jakobi

30.04.2012, 09:28 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Le seul club riche de Suisse possédant l'effectif le plus grand et les salaires les plus élevés a de nouveau gagner sans grande lutte "son" championnat. Bravo à eux. Espérons que la SFL permettent aux autres clubs de lutter à arme égale en limitant le budget des clubs ou alors en évitant d'autoriser les transferts puis de revenir sur leur position pour d'obscures raisons Répondre


Brandon Iron

30.04.2012, 09:45 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ca me fait bien rire de les voir feter un titre offert pas la ligue sur un plateau... Un beau parcours en CL mais leur titre n'a aucune valeur, tous les concurents potentiels ont ete ecartes, et bien sur sans citer les decisions arbitrales favorables tout au long de la saison... Bref vivement l'annee prochaine avec un championnat plus equilibre, celui ci s'est joue dans les tribunaux! Répondre





Rubriques: Suisse · Monde · Sports · Faits divers · People · Loisirs · Société · Economie · Auto-Moto · High-Tech · Santé
Outils: Recherche · RSS · Mobile · Météo
Le Matin: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum