ACCUEIL 19.4.2014 Mis à jour à 08h32

Séisme de magnitude 4,3 dans le sud de l'Italie

Nouvelle angoisse

Un séisme de magnitude 4,3 a touché dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures, les confins de la Calabre et la Basilicate (sud), provoquant la panique des habitants qui sont descendus dans les rues.

Mis à jour le 28.05.2012 1 Commentaire

Image: Google cc

Galerie Photos

Angoisse et douleur des rescapés du séisme en Italie

Angoisse et douleur des rescapés du séisme en Italie
Première nuit dehors interrompue par 24 nouvelles répliques pour les rescapés du séisme de Ferrare, qui ont découvert lundi matin l'étendue des dégâts.

Articles en relation

Partager & Commenter

Pour le moment, seul aurait été endommagé le clocher de l'église de Morano, une localité dans l'extrême sud de l'Italie où les écoles ont été fermées lundi à titre de précaution.

L'épicentre de ce séisme se situait à 3 km de profondeur seulement et il a été suivi d'une seconde secousse d'une magnitude de 3,2, à une profondeur de 8 km, selon l'Institut national de géophysique et vulcanologie (INGV).

Nouvelles secousses au Nord

Dans le nord-est de l'Italie, en Emilie-Romagne, touchée il y a huit jours par un séisme qui a fait six morts et des milliers de déplacés, la terre a continué à trembler.

Deux secousses assez importantes, d'une magnitude de 4 et 3,8 ont été ressenties dimanche soir tandis que 11 autres secousses au total ont été enregistrées pendant la nuit, dont la plus puissante était d'une magnitude de 2,9.

En Emilie-Romagne, 7000 personnes sont assistées par environ 1400 secouristes dans quelque 89 campements de fortune situés dans des écoles, des terrains de sport ou des hôtels.

La capacité totale est de 9000 postes dans ces campements, où les gens restent en raison de la peur suscitée par ces secousses continues. Depuis le séisme du 20 mai, un total de 417 secousses ont été enregistrées, dont trois d'une magnitude supérieure à 5 et 15 d'une magnitude comprise entre 4 et 5, selon les médias. (afp/Newsnet)

Créé: 28.05.2012, 10h58

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Lupo TropTard

28.05.2012, 19:44 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Quelques secousses un peu plus au Nord nous rappellera que les Alpes ne se sont pas formés par magie ... nous nous empresserons alors de mettre à l'arrêt les centrales nucléaires avant la cata. Enfin j'espère bien ... AVANT ?!? Répondre





Rubriques: Suisse · Monde · Sports · Faits divers · People · Loisirs · Société · Economie · Auto-Moto · High-Tech · Santé
Outils: Recherche · RSS · Mobile · Météo
Le Matin: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum