ACCUEIL 27.7.2016 Mis à jour à 18h48

L'incroyable et exotique fan de la Mannschaft

FOOTBALL

L'équipe de Joachim Löw s'est trouvé un supporter particulièrement fervent au Bangladesh. Voici pourquoi...

Mis à jour le 13.07.2014 3 Commentaires
Une très petite partie du drapeau confectionné par le fermier bangladais de 65 ans.

Une très petite partie du drapeau confectionné par le fermier bangladais de 65 ans.
Image: EPA

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Amjad Hossain, un fermier bangladais de 65 ans, a cousu un drapeau de l’Allemagne long de 3,5 km en soutien à l’équipe de Philipp Lahm! L’agriculteur de Magura (ouest) est devenu un supporter inconditionnel de la Mannschaft après avoir guéri de calculs de la vésicule biliaire grâce à un traitement homéopatique fabriqué en Allemagne.

«J’ai commencé à faire le drapeau pendant le Mondial allemand de 2006. Je l’ai agrandi au Mondial-2010 et, pendant cette Coupe du monde, j’ai ajouté des vêtements. Il mesure maintenant 3,5 km de long», a assuré à l’AFP ce fermier peu fortuné, qui a dépensé environ 240 000 taka (2 300 euros) pour le façonner.

Ferdinand von Weyhe, chargé d’affaires pour l’ambassade d’Allemagne au Bangladesh, a parcouru 200 km pour féliciter Amjad Hossain, dont le drapeau avait été déployé samedi dans un stade de Magura. Von Weyhe lui a remis un abonnement à vie au fan club officiel de l’équipe d’Allemagne, un ballon et un maillot de la Mannschaft. «C’est incroyable. Cela n’arrive même pas dans mon pays mais ça arrive dans un village reculé du Bangladesh et je suis très heureux de le rencontrer», a déclaré le diplomate. (AFP/Le Matin)

Créé: 13.07.2014, 18h17

3

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Ghasa SODE

13.07.2014, 19:23 Heures

génial ! Répondre


Anna Morena

14.07.2014, 09:01 Heures

Très intéressant aussi ce qu'il dit ici: " après avoir guéri de calculs de la vésicule biliaire grâce à un traitement homéopathique"! Pouvons-nous bénéficier de plus d'informations sur cette médecine naturelle qui guérit plus de maladies qu'on ne veut généralement nous le dire ? Répondre