ACCUEIL 1.10.2016 Mis à jour à 01h48

FOOTBALL L'incroyable et exotique fan de la Mannschaft

L'équipe de Joachim Löw s'est trouvé un supporter particulièrement fervent au Bangladesh. Voici pourquoi...

Une très petite partie du drapeau confectionné par le fermier bangladais de 65 ans.

Une très petite partie du drapeau confectionné par le fermier bangladais de 65 ans. Image: EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Amjad Hossain, un fermier bangladais de 65 ans, a cousu un drapeau de l’Allemagne long de 3,5 km en soutien à l’équipe de Philipp Lahm! L’agriculteur de Magura (ouest) est devenu un supporter inconditionnel de la Mannschaft après avoir guéri de calculs de la vésicule biliaire grâce à un traitement homéopatique fabriqué en Allemagne.

«J’ai commencé à faire le drapeau pendant le Mondial allemand de 2006. Je l’ai agrandi au Mondial-2010 et, pendant cette Coupe du monde, j’ai ajouté des vêtements. Il mesure maintenant 3,5 km de long», a assuré à l’AFP ce fermier peu fortuné, qui a dépensé environ 240 000 taka (2 300 euros) pour le façonner.

Ferdinand von Weyhe, chargé d’affaires pour l’ambassade d’Allemagne au Bangladesh, a parcouru 200 km pour féliciter Amjad Hossain, dont le drapeau avait été déployé samedi dans un stade de Magura. Von Weyhe lui a remis un abonnement à vie au fan club officiel de l’équipe d’Allemagne, un ballon et un maillot de la Mannschaft. «C’est incroyable. Cela n’arrive même pas dans mon pays mais ça arrive dans un village reculé du Bangladesh et je suis très heureux de le rencontrer», a déclaré le diplomate. (AFP/Le Matin)

(Créé: 13.07.2014, 18h17)

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne