Drame de Rieden

Le meurtrier avait abordé une trentaine de femmes avant de tuer Lucie

La jeune Fribourgeoise est morte le jour même de sa disparition, soit le mercredi 4 mars. La police cherche maintenant d'autres femmes qui auraient pu être en contact avec le meurtrier, dont elle a diffusé le portrait.

le 12 mars 2009, 15h00
LeMatin.ch & les agences

75 commentaires

Lucie et son meurtrier se sont rencontrés par hasard à la gare de Zurich. Il lui a proposé de faire des photos pour des bijoux et elle l'a suivi de son plein gré jusqu'à Rieden, a indiqué jeudi le chef de la police criminelle argovienne Urs Winzenried.

L'homme et la jeune fille se sont d'abord rendus à Baden (AG) en train, puis en bus jusqu'au domicile du meurtrier. Là, ils ont discuté entre 15h00 et 17h00 des modalités pour faire les photos. Le meurtrier a bu de l'alcool et Lucie du sirop.

Retourner en prison

Le meurtrier a expliqué aux enquêteurs qu'il a subitement eu le sentiment qu'il préférait retourner en prison car il avait perdu son travail, sa copine l'avait quitté et il avait des problèmes de drogue et d'alcool. Il a alors tué la jeune fille.

Il l'a d'abord frappée à plusieurs reprises à la tête avec un objet, a indiqué Urs Winzenried, se basant sur les aveux du meurtrier. Constatant que Lucie vivait encore, il a pris un couteau et lui a infligé plusieurs blessures mortelles.

Cet homme n'a jamais été photographe. Le meurtrier a indiqué dans ses aveux qu'il voulait impressionner les jeunes filles en leur proposant des séances de photos.

Pas de remords

Pendant les interrogatoires, le meurtrier a été coopératif et calme, a indiqué Urs Winzenried. Il n'a pas montré de remords ou de regrets. Il voulait se rendre à la police tout de suite après le meurtre, mais il n'en a pas eu le courage avant lundi.

Après avoir tué Lucie, l'homme est d'abord resté dans son appartement. Puis il est sorti avant de revenir pour boire de l'alcool et consommer de la drogue. Il y est retourné les jours suivants pour y chercher des habits et nettoyer les traces de sang.

L'enquête n'est pas terminée, a souligné le chef de la police criminelle. Les indices découverts dans l'appartement font l'objet d'analyses. Le téléphone et l'ordinateur portables du meurtrier sont en cours d'examen.

Pas de violence sexuelle

Le corps de Lucie ne portait aucune trace de violence sexuelle au niveau des parties génitales. La jeune fille n'avait pas consommé d'alcool ou de drogue, constate le rapport d'autopsie. Une reconstitution doit être organisée prochainement.

Durant la conférence de presse, le chef de la police criminelle a donné l'identité complète du meurtrier et présenté sa photo. Les enquêteurs veulent lancer un appel à toutes les jeunes filles et femmes qui auraient été en contact avec cet homme.

Jusqu'à présent, une trentaine d'entre elles se sont déjà fait connaître. Le meurtrier leur a proposé de faire des photos. Seules 5 à 10 d'entres elles au maximum se sont rendues à son domicile, a indiqué Urs Winzenried.

Enquête administrative

Le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête administrative. Elle devra notamment examiner les conditions de la libération conditionnelle du meurtrier en août 2008, a indiqué le conseiller d'Etat argovien Kurt Wernli.

L'enquête est confiée à un expert indépendant. Selon M. Wernli, le service de l'administration des peines et l'organe de probation ont agi "correctement et de façon appropriée" après que le meurtrier soit sorti du centre fermé d'Arxhof (BL).

L'homme est resté 4 ans au centre d'Arxhof. La loi ne permet pas de le garder plus longtemps. Il a été libéré le 25 août 2008, une semaine avant la date prévue afin de le soumettre à une libération conditionnelle avec trois ans de mise à l'épreuve.

Test réguliers

Il a ensuite été régulièrement soumis à des tests pour savoir s'il avait consommé de l'alcool et de la drogue. Jusqu'au 25 février 2009, le meurtrier n'a été l'objet d'aucune remarque négative de la part de l'autorité de surveillance.

Depuis sa libération, il a eu 99 contacts avec l'autorité de surveillance. Le 6 mars encore, soit deux jours après le meurtre, l'homme a encore téléphoné pour régler des affaires administratives, a précisé Kurt Wernli.

Le meurtrier aurait dû se présenter le 3 mars, soit un jour avant le meurtre, dans une clinique pour une désintoxication car il avait reconnu avoir consommé de la drogue. Il est arrivé en retard et un nouveau rendez-vous a été fixé au 10 mars.

Une cérémonie funèbre pour Lucie aura lieu lundi après-midi à Fribourg. Msg Bernard Genoud, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg célébrera la messe.

 

 

75 commentaires

Vos réactions

Mais qu'est ce qui va pas chez ces gens..?

12.03.2009 - 11:00 par marcelgenoud

> Signaler un abus

Ce qui me fait hurler, c'est que c'était facile de voir que toutes les conditions étaient réunies pour qu'il récidive son coup de 2003 : être sans emploi, avoir été plaqué par sa copine, et surtout avoir recommencé à consommer de la drogue! Les autorités argoviennes auraient dû agir bien plus vite, et Lucie n'aurait ainsi pas été tuée! Lors du procès de ce meurtrier, il y a intéret qu'il y ait les services sociaux, les psys et la justice argovienne sur le banc des accusés!

12.03.2009 - 11:13 par saving the children

> Signaler un abus

Alerte à l'enlèvement n'aurait servi à rien, sachant que Lucie est morte l'après-midi du même jour.

12.03.2009 - 11:18 par ricounet43

> Signaler un abus

J'ai vu des photos sur le net du centre de rééducation d'Arxhof dans lequel le meurtrier de Lucie avait purgé sa peine entre 2003 et 2008. Ca a l'air d'être un joli hôtel 3 étoiles! Comment voulez-vous faire peur aux délinquants, s'ils savent qu'en cas de récidive, ils retourneront dormir au chaud dans ces lieux paradisiaques payés par le contribuable? Lamentable! Aux USA, le procureur a réclamé 150 ans de tôle pour Madoff, ça c'est de la prison! et Madoff n'a tué personne!

12.03.2009 - 11:20 par saving the children

> Signaler un abus

Tout à fait d'accord avec saving the children. Il n'y a pas qu'un meurtrier, mais plusieurs.

12.03.2009 - 11:21 par ricounet43

> Signaler un abus

Je pense que ce meurtrier d'adolescente ne va pas faire long feu en prison, mais ce serait presque lui rendre service que de le supprimer. Cela dit, il faut encore et toujours plus renforcer la prévention envers les jeunes filles, une vie enlevée de cette manière est toujours une de trop...

12.03.2009 - 11:22 par electricity

> Signaler un abus

Etonnant tout de même que personne n'aie reconnu cette jeune fille sur les flyers distribués, alors qu'elle avait pris le train et ensuite le bus en compagnie de son meutrier et en pleine journée! Indifférence ? Paix à son âme ! et que son bourreau vive le restant de ses jours dans la plus grande détresse.

12.03.2009 - 11:24 par kyldan

> Signaler un abus

@ricounet : Pour Lucie ça n'aurait rien changé alors il faut attendre la prochaine victime pour qui l'alerte enlèvement aurait servi pour commencer à agir ??

12.03.2009 - 11:24 par fleurdéch

> Signaler un abus

Ce salopard ne mérite qu'une chose : la bascule à Charlot ! Et immédiatement !

12.03.2009 - 11:25 par GédéonTeusmany

> Signaler un abus

Question : Quel parti politique relancera l'idée de la peine de mort pour ce genre d'individus irrécupérables ? Moi, je signe tout de suite !

12.03.2009 - 11:27 par GédéonTeusmany

> Signaler un abus

Ils vont quand même pas essayer de le soigner?

12.03.2009 - 11:29 par Clitis Wood

> Signaler un abus

il veut retourner en prison??!!??? qu'on l'enferme a vie a Guantamo ou dans d'autres prisons en Irak... on verra s'il en aura toujours envie une fois dedans... mais la verite est toute autre,on va l'enfermer quelques années dans une pseudo prison 5 étoiles et dans une 10aine d'années il sera à nouveau en liberté... et il fera ce qu'il voudra. Au risque de choquer certains je suis pour la peuine de mort pour les récidivistes etles detraqués sexuel

12.03.2009 - 11:29 par xplod

> Signaler un abus

dire que certaines personnes se font arreter dans d'autres pays pour complots ou parce qu ils se font avoir alors qu'ils sont innocents et ils en prennent pour 80-100 ans de prison... ce gars ou un violeur prendra pour 10-20 ans en europe... cherchez l'erreur!

12.03.2009 - 11:33 par xplod

> Signaler un abus

a la chaux-de-fonds le tueur de la braderie a peine relaché a tué et tranché la poitrine de sa victime qu il a déposé a coté du corps aucun juge n est responsable devant la loi au détriment de la justice

12.03.2009 - 11:39 par p26-p27-p60

> Signaler un abus

fleurdéch: C'est facile, de faire passer les autres pour des sans-coeur. Nos autorités sont ridicules: 38 contre 1 en faveur d'une alerte le lendemain d'un meurtre (qui n'aurait pas pu être évité par l'alerte) et ça crie à l'urgence. Et ensuite, on va de nouveau pétouiller pendant cinq ans.

12.03.2009 - 11:40 par Mme Butterfly

> Signaler un abus

Cette histoire est terrible, dramatique et incroyablement triste. Courage aux parents et à la famille...

12.03.2009 - 11:41 par flenic

> Signaler un abus

les autorités sont là pour encaisser et maintenir une énorme burocratie, avec un grand pourcentage d'incompétents cela va de soi.sans oublier de se lancer dans des projets très importants comme les radars intelligents sur les routes. On ne peut que souhaiter qu'à ce triste animal lui arrive un "accident" en sortant du 4 étoiles que payeront nos impôts. Un tel monstre ne devrait plus présenter de danger pour la société, mais ne rêvons pas ds 7 ans il est dehors!

12.03.2009 - 11:52 par the pamphlet reader

> Signaler un abus

Repose en paix Lucie, toutes ma sympathie et mes condoléances à tes parents. pour ton meurtrier: Rétablissons la peine de mort

12.03.2009 - 12:00 par Stu_Ungar

> Signaler un abus

Voilà, tout est clair: le meurtrier a avoué que, devant les difficultés ordinaires de l'existance, préférer retourner en prison, c'est-à-dire dans un petit nid douillet, où on s'occupe de lui, on le protège. C'est dire l'effet dissuasif de l'endroit où il a passé 5 ans ! A quand une vraie prison, qui ne donne pas envie d'y retourner ? Sans menus à choix, fitness, TV câblée, sorties du week-end. En plus cela coûterait moins que les 300 Frs par jour actuels.

12.03.2009 - 12:01 par clic-clac

> Signaler un abus

A mon avis il n'y a qu'une seule chose qui peut avoir un effet dissuasif, c'est la peine de mort et encore c'est même pas sûr. Mais je suis pour.

12.03.2009 - 12:11 par sunnyday

> Signaler un abus

Ce que je comprends pas c'est qu'il n'a point été suivit depuis ça sortie???!!! Il faut toujour bcp de trgédie pour que les choses bougent. C'est ça le plus triste dans l'hisotire!! Comme oeilpouroeil..devonons nous révolter pour que la suisse bouge et punissent correctement ces criminels??

12.03.2009 - 12:24 par vivelavida

> Signaler un abus

Il l'a tuée pour retourner en prison!!!!! On voit l'effet dissuasif de nos prisons grand luxe 5 étoiles!!! Incroyable, honteuse Justice suisse.

12.03.2009 - 12:30 par Hello18

> Signaler un abus

Mettre^en prison à vie les meurtriers et les violeurs d'enfants ou d'adolescents sans auucune possibilité de sortie conditionelle

12.03.2009 - 12:37 par giddey

> Signaler un abus

La toute puissance des individus commence à faire ses dommages collatéraux. Nous vivons dans un monde dispersé, morcelé, de plus en plus virtuel et bourré de toute part de violences, de fric etc... Bcp ne gèrent pas l'impact que cette société a sur eux. Toutes mes pensées aux familles des victimes (Lucie et familles allemandes).

12.03.2009 - 12:40 par Yan Amardt

> Signaler un abus

Comme l'homme au masque de fer : au fond d'un cachot et on jette la clef. On retrouvera son cadavre d'ici quelques années. Par moment, je me demande si un bon soulèvement du peuple n'aurait pas plus de poids au niveau fédéral.... Marre du laxisme qui règle sous la Coupole à Berne. Il faut que ça change. Qui aura le courage de passer un bon coup de balai ?

12.03.2009 - 12:42 par kolina

> Signaler un abus

Les autorités vont elles etres poursuivies ? Parce que nous qui sommes pas de la politique, du moment que nous faisons pas quelque chose.....on as droit à toute une procédure...Justice à deux vitesse ?

12.03.2009 - 12:44 par cocomonlapin

> Signaler un abus

Il voulait retourner en prison... . Donc, dans 5-8 ans, quand il sera libéré si il trouve la vie trop dure à sa sortie (travailler pour payer ses impôts, une fille qui lui dit non pour sortir avec, pas assez d'argent pour faire la fête). Il se trouvera une autre victime à tuer... pour retourner en prison. ça fait peur.

12.03.2009 - 12:46 par schneider

> Signaler un abus

Qu'il ait pu la prendre en train, en bus, avant d'arriver chez lui... je me dis NON, POURQUOI!! Pourquoi Lucie n'a-t-elle pas flairé le truc? Sûrement trop facile à dire qu'à faire -et surtout après-! Mais c'est trop triste! ça ressemble tant à ce que nos aînés nous disaient: n'accepte jamais un chocolat d'un monsieur que tu ne connais pas, >>quant à partir avec lui !!!>>

12.03.2009 - 12:49 par CMT

> Signaler un abus

Combien d'autres drames avant que les enfants et les ados comprennent que lorsque leurs parents leurs disent : ne parlent pas aux étrangers ou ne suis pas un étranger ou n'accepte rien d'un étranger ce n'est pas juste pour les ennuyer mais parce qu'il y a vraiement des gens complètement tordus sur cette planète ! Elle ne méritait vraiment pas cela, sa famille et ses amis non plus. Toute ma sympathie à tous ceux qui l'ont connues

12.03.2009 - 13:07 par aussie

> Signaler un abus

Tout le monde se déchaîne contre l'assassin, les autorités, etc.. mais personne ne relève (par pudeur, parce que ça fait bon ton ?) que cette jeune fille de 16 ans a suivi un adulte pour des raisons (sans commentaire). Mesdemoiselles, faîtes attention. Tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas gentil. mais le pire c'est que ça arrive encore. Quelle naïveté. Je vous vois déjà venir, je ne prétends pas que c'est ça faute, mais faut pas non plus se mettre en danger.

12.03.2009 - 13:16 par Sapeurdd

> Signaler un abus

@Sapeurdd - j'y ai aussi pensé. Mais les parents doivent déja etre tellement effondrés et accablés, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de souligner qu'il y a eu une faille parentale.. Et puis a 16ans on cachait tous des choses à nos parents. C'est vieux comme le monde. Sans graves conséquences heureusement pour 99.9% d'entre nous..

12.03.2009 - 13:20 par Give me a break

> Signaler un abus

@ Give me a break Il est évident que les enfants qui doivent partiellement se gérer par eux-même (clef autour du cou) ne deviennent pas des psychopathes en puissance (heureusement d'ailleurs). Mon propos avait pour but de dénoncer le manque de cadre et de soutien que certains enfants peuvent malheureusement rencontrer. Cette absence de cadre etc...associé à un monde médiatiquement très violent peut avoir un réel impact sur les enfants fragiles.

12.03.2009 - 13:50 par Yan Amardt

> Signaler un abus

@Give me a break Quant à la violence et la virtualisaion des relations, on n'a qu'à regarder la véhémence des propos qui sont tenu sur ces forums lorsqu'un avis ne convient pas. Cela permet de se faire une idée des changements dans la manière dont les personnes entrent en relation et communiquent. Cela dit votre prise de position était tout à fait correct (pour ma part).

12.03.2009 - 13:59 par Yan Amardt

> Signaler un abus

D'accord avec Sapeurdd, c'est vrai que c'est horrible cette histoire mais pourquoi as-t-elle suivi un homme qu'elle ne connait pas jusque chez lui ? Surtout dans le monde dans lequel nous vivons... Comme tout le monde j'ai fait des conneries à 16 ans mais jamais de la vie je n'aurais suivi une personne que je ne connais même pas jusqu'à chez elle.

12.03.2009 - 14:34 par clara13

> Signaler un abus

Il y a eu l’époque où l’on a pris les mathématiques modernes pour l’avenir de l’humanité, après le désastreux résultat on a repris le vieux système. Dan la psychologie et psychiatrie an est encore aux niveaux des maths moderne mais cela fait des morts. Combien de morts faudra-t-il encore pour revenir au bon sens, aucun diplôme n’à encore jamais donner l’intelligence, la sagesse et le savoir faire à quelqu’un ! La politique encore mois.

12.03.2009 - 14:46 par solida

> Signaler un abus

Bon, on a maintenant sa photo et son nom... non je dis ça car tôt ou tard il ressortira.. et à ce moment là, il faudra montrer cette photo à vos enfans/femmes...

12.03.2009 - 15:10 par marcelgenoud

> Signaler un abus

Si moi j'aborde une femme dans la rue pour lui proposer de la prendre en photo je me prends à coup sûr une baffe alors que lui il a un taux de succès de 1 sur 3... Les jeunes femmes font plus confiance à des détraqués, ça fait froid dans le dos...

12.03.2009 - 15:23 par naruto

> Signaler un abus

La photo nous montre qu'un meurtrier ressemble à n'importe quel citoyen lambda.Parents montrez-la à vos enfants et dites-leur bien que tout le monde n'est pas beau et gentil!

12.03.2009 - 15:31 par malouk

> Signaler un abus

il serait sorti d'une prison dégueulasse après 4 ans, il aurait pas voulu y retourner. C'est n'importe quoi! Je regrette que nous n'ayons pas la même vision que les russes.

12.03.2009 - 15:35 par Clitis Wood

> Signaler un abus

et oui des prisons sans tele et pain sec et eau ce n'est pas comme cela que nos anciens faisaient dans le temps --- a mais jusqu'a mort sans suive sans remise de peine

12.03.2009 - 16:04 par truffe

> Signaler un abus

A vrai dire moi j'ai bien plus peur de la populace qui donne son opinion dans ce journal que des fous genre Daniel H.

12.03.2009 - 16:21 par Danyel

> Signaler un abus

@Danyel Tu serais en face d'un malde tel que celui là tu parlerais différement !!

12.03.2009 - 16:36 par apleurer

> Signaler un abus

ORDURE !!!!!

12.03.2009 - 16:41 par Samy_12

> Signaler un abus

sapeurdd, elle l'a suivit, comme cette fille de 12 ans dans le procès Outreau, où l'obsédé lui avait demandé de l'aide pour un enfant supposément souffrant à l'intérieur d'un minibus, son geste de bonne samaritaine lui a été pourtant fatal. Je voyage seul depuis l'âge de 12 ans, et cela occasionne des dangers énormes, comme de faire le stop et de dormir chez un tiers. Mais rien n'aurait laisser présager le pire. Ce mec doit être exécuté. Ca urge.

12.03.2009 - 16:43 par Aujourdhui on rase gratis

> Signaler un abus

@Danyel Je partage entièrement ton avis.

12.03.2009 - 16:43 par La_populace_me_degoute

> Signaler un abus

Danyel et La populace.. heureusement que le politiquement correct ne tue pas hein...

12.03.2009 - 16:57 par marcelgenoud

> Signaler un abus

Danyel, sinon il y a toujours la terre promise

12.03.2009 - 17:02 par Aujourdhui on rase gratis

> Signaler un abus

@clitis wood: mais va en Russie, cela nous fera de l'air! Bon vent!

12.03.2009 - 17:07 par yallah

> Signaler un abus

les Russes? ah oui, clint eastwood voulait dire l'école de recrue où les recrues sont assujetties à des trucs abominables, ou bien se réferre-t'on à l'épisode de la journaliste assassinée, ou encore le contre-espion assassiné au Polonium à Londres ou simplement le traitement des Tchétchiennes rebelles? Il y a aussi les nazis russes coupeurs de têtes. Non, je ne vois pas. Mais les Chinois, par contre, c'est une balle dans la nuque, avec confession signée avant d'aller au champ de tir.

12.03.2009 - 17:30 par Aujourdhui on rase gratis

> Signaler un abus

nonesads: la victime était une enfant, capiche? Tes propos stériles et mysogines vrisent le scandale

12.03.2009 - 17:35 par Aujourdhui on rase gratis

> Signaler un abus

Réagir à cet article

Avant de réagir, lisez notre charte ici!

Identifiez-vous

Bienvenue! Pour réagir à cet article vous devez d'abord vous identifier:
> Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous

C'est rapide et gratuit! Vous pourrez ensuite réagir immédiatement aux actualités, intervenir dans les forums et participer aux concours
> Inscrivez-vous
Une police sur lattes, comme ici en Tchéquie?

© Keystone

AVALANCHES

L'idée d'une police des pistes choque de moins en moins

Des patrouilles de police sur les pistes de ski suisses comme c'est le cas en Italie: cette idée choque de moins en moins. Impensable il y a une dizaine d'année, la mesure est ouvertement évoquée. Mais la prévention fait aussi du chemin. Suite

22 commentaires

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 16h25

Cressier-sur-Morat

Un malfrat arrêté après avoir braqué une station-service

Un homme de 22 ans a été arrêté lundi soir après avoir braqué une station-service à Cressier-sur-Morat (FR). Suite

8 commentaires

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 14h51

Une cure de jouvence est nécessaire pour certains trains des CFF.

© KEYSTONE

rail

Les CFF veulent investir 20 milliards en 20 ans

Les CFF investiront quelque 20 milliards de francs d'ici à 2030 dans l'achat et la transformation de trains. Suite

3 commentaires

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 14h07

L’entrée en force de l’accord de Schengen n’a pas posé problème.

© Keystone

Bilan

Douanes : les recettes ont chuté!

Les recettes de 21,3 milliards de francs sont en recul de 10%. Les saisies de drogues et d'importations illégales de médicaments progressent fortement Suite

0 commentaires

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 13h27

Faits divers

Braquage à Interlaken: les auteurs arrêtés

Cinq malfaiteurs russes qui avaient commis une attaque à main armée lundi dans une bijouterie à Interlaken (BE) ont pu être arrêtés. La police cantonale bernoise a également saisi le butin. Suite

3 commentaires

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 13h12

L’homme est connu des services de police.

© Police cantonale

Faits divers

Le braqueur de la banque de Fribourg sous les verrous

Un homme de 67 ans a été interpellé dans le canton de Berne après le braquage en janvier dernier d’une banque Raiffeisen à Fribourg. Suite

8 commentaires

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 13h07

L'aile de 64 mètres d'envergure à Payerne.

© KEYSTONE

canton de vaud

Solar Impulse: l'avion solaire prend ses quartiers à Payerne

Solar Impulse prend ses quartiers dans sa base de Payerne (VD). Le montage de l'aile de 64 mètres d'envergure a été réalisé mardi avec succès dans le hangar situé à proximité de l'aérodrome. Suite

0 commentaires

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 12h43

drogue

France: démantèlement d'un trafic de cocaïne avec l'Espagne et la Suisse

La police française a démantelé un réseau international de trafic de cocaïne entre l'Espagne, la France et la Suisse. Neuf personnes dont cinq Nigérians ont été interpellés mardi. Suite

4 commentaires

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 12h28

Les Suisses sont des clients fidèles.

© Keystone

Etude

Internet: les Suisses fidèles à leur opérateur

Les Suisses misent sur les raccordements à haut débit sur réseau fixe pour accéder à Internet. Deux tiers des Suisses n'ont jamais changé, d'opérateurs. Suite

1 commentaire

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 11h15

L'an dernier, les douanes suisses ont annoncé pas moins de 1154 cas suspects.

© KEYSTONE

fléau

Les importations illégales de médicaments ont encore augmenté en 2009

Les importations illégales de médicaments en Suisse ne cessent d'augmenter, avec une tendance marquée pour les produits amincissants. Suite

0 commentaires

LeMatin.ch & les agences, le 09 février 2010, 09h52

Sondage

© Keystone

Partir au soleil en février, ça vous tente?





Tous les sondages