Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 01:10

Grande-Bretagne La voiture la plus chère du monde

Une Aston Martin qui a gagné les 24 heures du Mans en 1959 est à vendre pour 30 millions de francs.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un marchand de voiture anglais a mis en vente ce qui pourrait devenir la voiture la plus chère du monde. Talacrest, une maison spécialisée dans les Ferrari de collection, basée dans le Berkshire, offre une Aston Martin DBR1 de 1957 pour la coquette somme de 30 millions de francs.

La voiture est unique, car elle a été modifiée pour participer aux 24 Heures du Mans de 1959 et aussi en raison de son histoire. Elle était conduite par Caroll Shellby, un pilote de course américain devenu célèbre non seulement pour avoir gagné cette compétition, mais aussi pour être le concepteur de célèbres voitures de sport américaines de série, telles l'AC Cobra et deux dérivés de la Ford Mustang, la Shelby GT 350, et la Shelby GT 500.

Cette Aston Martin est équipée d’un moteur six cylindres double allumage en alliage léger de trois litres développant 255 ch. La boîte de vitesses est une David Brown à cinq rapports. La première DBR1 était équipée d’un six cylindres dans une définition de 2,5 litres. Elle débuta aux 24 Heures du Mans 1956, où elle s’est avérée dépassée par ses concurrentes nettement plus puissantes. (Le Matin)

(Créé: 04.09.2012, 11h44)

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.