ACCUEIL 20.4.2014 Mis à jour à 17h18

Test en avant-première de stars du Salon de l'auto 2012

Auto-moto

Dès jeudi, le cœur de la planète auto vibrera à Palexpo. «Le Matin Dimanche» vous livre ses impressions sur quelques-unes des autos qui y tiendront la vedette.

Par Philippe Clément. Mis à jour le 05.03.2012 1 Commentaire

1/4 Jaguar XKR-S Convertible, dès 189 300 fr.
Quand les gens de chez Jaguar ont présenté, l'an dernier à Genève, la sublime XKR-S - la Jag la plus puissante de tous les temps! - on se doutait bien qu'ils n'allaient pas en rester là… Gagné! Voilà la même, mais sans le toit! Une merveille explosive, bien décidée à jouer de méchants tours à la mise en plis de Milady. Sous son capot profilé, le même bloc 5,0 V8 «Supercharged» que sur le coupé. Soit 550?chevaux! Un manège enchanté qui s'emballe dans un concert de sonorités proprement envoûtantes. Pour notre galop d'essai, nous avons eu le privilège d'un pas de deux dans un site hors du commun: une piste de décollage de Naf El Centro! La base des forces aériennes de la Navy américaine. A l'endroit même où fut tourné le film Top Gun! Commentaire d'un des instructeurs: «Cette voiture pousse presque aussi fort qu'un de nos jets au décollage!» C'est tout vous dire… A Genève, elle côtoiera la crème de la crème des productions anglaises. Comme la XK Portfolio «Artisan Edition» et, bien sûr, le très très attendu concept de la Range Rover Evoque cabriolet!

   

Ça y est, on y est. Presque. A Palexpo, les gigantesques halles sont envahies par les camions, les élévateurs et les monteurs de stands. Dans quelques jours s’y ouvrira le 82e Salon de l’Automobile et Accessoires de Genève.

Un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la planète Auto. Parce que Genève – salon classé «A» qui se tient chaque année – est à la voiture ce que Cannes ou Los Angeles sont au cinéma. L’occasion de défiler sur tapis rouge. D’y admirer les stars en vue du moment et même, cette année, d’y assister au couronnement de la «Voiture de l’Année», l’Oscar, le César de la profession.

En attendant ce lever de rideau tant attendu, «Le Matin Dimanche» vous dévoile quelques-uns des véhicules qui y joueront un rôle clé. Pour le coup, nous avons pris le parti de vous montrer des engins très différents, de classe et de fonction antinomiques. De quoi couvrir un éventail le plus large possible. En attendant de pouvoir vous révéler l’intégralité du plateau. Bonne route! (Le Matin)

Créé: 05.03.2012, 08h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

PA Debons

04.03.2012, 12:14 Heures
Signaler un abus

Ajoutons la déclinaison actuelle de la CLS et la présentation du Concept Class A chez Mercedes, chez Peugeot la 4008 (un peu) et la 208 (beaucoup), la nouvelle Porsche 911, l'OVNI Up de VW et la nouvelle CC, la CITROËN DS5 (qui mérite le détour), la Nissan GTR (qui n'a pas fini de faire rêver) et, enfin, chez BMW la réussite parfaite qu'est la nouvelle série 3 et le(s) sublime(s) coupé(s) série 6. Répondre