Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 06:25

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

premièrement les taxes ne sont pas comprises,deuxièmement l'équipement n'est pas le même! Electricité, jantes, ne sont pas pareil et du coup l'importation de ces véhicules en suisse est très difficile


Ils en rêvent c'est bien. Mais surtout c'est plus accessible pour eux que chez nous les vaches à lait...Une 911 Carrera d'entrée de gamme est affichée 82'100 $ sur le site US (= 80'319 CHF au cours du jour!). En Suisse, elle est à 119'800 CHF sur le site. Cherchez l'erreur! Soit 50% plus chère chez nous!C'est pareil pour beaucoup d'autres constructeurs d'ailleurs... (Cf BMW récemment)


Je ne savais pas merci. Pour être transparent, savez-vous quel est le pourcentage des taxes sur les voitures neuves aux USA? En Allemagne, elle est à 88'037€ (=105'737 CHF), TVA de 19% incluse. Donc si on enlève les 11% de TVA par rapport à chez nous, ça fait 94'105 CHF. Ce qui fait plus de 25'000 CHF de plus... Les importateurs sont protégés par l'État, c'est clair que cela ne va pas changer...

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Le prix US est indiqué hors taxe, alors que le prix CH lui est TTC. Mais on est d'accord qu'ils se foutent un peu de nous.

1 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité