Dimanche 25 juin 2017 | Dernière mise à jour 22:53

Grande-Bretagne Des avocats déposent plainte contre Volkswagen

Avec cette plainte, le cabinet d'avocats réclamera des dommages et intérêts devant la Haute Cour de justice.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le cabinet d'avocats Harcus Sinclair UK a annoncé lundi qu'il intentait une action en justice au Royaume-Uni contre Volkswagen. Son objectif est d'obtenir un dédommagement pour les conducteurs britanniques ayant subi un préjudice suite au scandale Volkswagen.

Le constructeur automobile fait l'objet de plaintes dans plusieurs pays du fait du scandale de manipulation des tests d'émission de gaz polluants et est proche d'un accord avec le Département américain de la justice prévoyant le versement de plus de 3 milliards de dollars (3,05 milliards de francs) pour clore les enquêtes civile et pénale ouvertes à son encontre.

10'000 conducteurs ont signé la plainte

Au Royaume-Uni, deuxième marché automobile en Europe, 1,2 million de voitures sont concernées et le cabinet précise qu'il portera le dossier devant la Haute Cour de justice et réclamera des dommages et intérêts, tout en ajoutant qu'environ 10'000 conducteurs s'étaient ralliés à la plainte.

«Nous ferons valoir que vous avez reçu un véhicule qui n'aurait jamais dû être autorisé à la vente parce qu'il ne respectait pas les normes d'émission requises», écrit le cabinet sur son site.

«Nous pensons que la Cour évaluera la différence entre ce que vous avez payé pour votre véhicule et la valeur intrinsèque de ce que vous avez effectivement reçu.»

Un porte-parole de VW a dit que le groupe se défendrait «vigoureusement» dans l'affaire et a réaffirmé que VW ne pensait pas que ses clients perdraient de l'argent en raison du scandale. «Nous ne prévoyons aucune baisse des valeurs résiduelles des véhicules affectés du fait de ce problème», a-t-il dit. (ats/nxp)

Créé: 09.01.2017, 13h50


Sondage

Devoir adopter des chatons par paire comme le veulent les refuges, est-ce raisonnable?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne