ACCUEIL 27.11.2014 Mis à jour à 17h51

Corvette, le rêve américain format XXL

Auto

Folle, démesurée et surpuissante, la mythique Corvette résiste au temps. Bestiale! Aucun autre mot ne pourrait décrire mieux la mythique bombe US de chez Chevy!

Par Philippe Clément. Mis à jour le 05.07.2012 5 Commentaires

Image: Philippe Clément

Prix de base

88'700 fr.

CHEVROLET CORVETTE GRAND SPORT CABRIO

Cylindrée: 6162?cm3.
Puissance: 437?ch à 5900?tr/min.
Couple: 575?Nm à 4600?tr/min.
Transmission: aux roues AR.
Boîte de vitesses: man. 6?rapports.
Dimensions (Lxlxh): 4,46 x 1,93 x 1,25?m.
Empattement: 2,69?m.
Coffre: de 114 à 295?l.
Performances: 300?km/h. 0-100: 4’’7.
Consommation: 13,2?l/100?km
Emissions de CO2: 321?g/km.
Etiquette énergie: G

LE DÉTAIL
Et en plus, elle est confortable!
Finitions soignées, du cuir, du métal: les Américains ont compris que la puissance brute n’est pas tout. Alors, même si la suspension reste, pour être polis disons, «ferme», les sièges sont remarquables. Celui du pilote se règle dans tous les sens, Y compris via des petits coussins d’air permettant d’ajuster le maintien latéral. Des balades comme ça, on en redemande!

BIEN VU
DÉMONIAQUE

Le «briquet» de la Corvette est un must! Une puissance de feu, un couple de camion et une bonne volonté jamais prise en défaut! Il permet même de rouler à moins de 1000 tr/min en 6e!

MAL VU
CASTRÉ

De ces magnifiques tuyaux d’orgue devrait sortir un chant mélodieux. Un hymne aux mythiques V8 américains. Las… Les normes helvétiques ont littéralement castré le fauve. Moche!

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Tout, dans cette voiture, est démesuré! Sa puissance, d’abord: 437?chevaux! Loin des 647 de sa cousine ZR1, mais déjà tellement fougueux qu’il faut du doigté pour ne pas partir en drift au premier démarrage! Son look, ensuite, avec son capot façon «voiture du loup de Tex Avery».

Avec elle, pas moyen de passer inaperçu! Même si, dans sa version «suisse», le formidable ronron du V8 passe totalement à la trappe, la silhouette est telle que son passage déclenche immédiatement une épidémie de torticolis. Comme pub pour les ostéopathes, difficile de faire mieux…

Et puis les sensations au volant. Incomparables. Folles. Un vrai concentré d’adrénaline! Avec elle, la route paraît plus étroite, les distances plus courtes et les virages vous sautent littéralement au visage! Comment rouler avec elle en Suisse? Facile: vous prenez votre lecteur MP3, rempli à ras bord de votre collection complète des Eagles, plus quelques blues, «California Dreaming», «Mellow Yellow» et «Highway to Hell». Vous branchez le tout à la sono, vous choisissez un parcours bien sinueux dans la campagne, vous baissez la capote, vous accrochez l’aiguille du compteur quelque part entre 70 et 80 et vous la laissez «cruiser». Vous êtes l’«aigle de la route»… (Le Matin)

Créé: 05.07.2012, 22h26

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5 Commentaires

joe zbinden

06.07.2012, 12:07 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

"les normes helvétiques ont castré le fauve", sans déconner? ici on castre tout, on aseptise tout, bref...rien à déclarer circulez! Répondre


Marina Santorelli

06.07.2012, 10:31 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Comme d'habitude, la même voiture coût nettement moins cher en Europe et aux USA, il faut donc l'importer soi-même malgré les lois téléguidées par les importateurs pour dissuader les privés de le faire. Répondre