ACCUEIL 17.9.2014 Mis à jour à 07h25

Ford applique sa «règle de trois» au monospace

«Downsizing»

Après la «Focus», Ford va équiper son monospace compact «C-Max » de son petit trois cylindres de 1000 cm3. Selon les spécialistes, le «moteur de l'année 2012» ne laisse rien deviner de son petit gabarit.

Par Marc-Henri Jobin. Mis à jour le 17.08.2012 1 Commentaire

1/4 Le «moteur de l'année 2012» est agréable à rouler et procure à la Ford Focus de bonnes performances tout en restant sobre, estiment les journalistes spécialisés.

   

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

Pour consommer moins et rouler plus écolo, on connaissait déjà les petits diesels et les voitures hybrides. Il faut désormais compter aussi avec les moteurs à essence ordinaire «downsizés». Un néologisme qui décrit la réduction simultanée de la cylindrée et de la taille du moteur, de sorte à conserver un bon rapport entre son poids et sa puissance.

Ford n'est ni le premier ni le seul constructeur à suivre cette tendance. Dans les gazettes spécialisées, son nouveau petit «EcoBoost» de 1000 cm3 et trois cylindres, disponibles en 100 et 125 chevaux, est toutefois jugé «remarquable». C'est du moins le terme choisi par un jury de 76 journalistes internationaux qui lui a attribué le titre du «moteur de l’année 2012».

Petit mais au dernier cri

Muni d'un turbo-compresseur rapidement disponible, d'une injection directe d’essence et d'un calage variable de la distribution, le petit «EcoBoots» profite des derniers développements technologiques. Il ne dégage que 109 à 119 g/km de CO2 selon le modèle qu'il équipe. Des valeurs faibles pour une voiture à essence de cette taille.

Proposé depuis avril sur la Focus, le 3 cylindres Ford va être également disponible, dès octobre, sur les modèles C-MAX et Grand C-MAX, indique le constructeur. Ainsi équipé, le monospace compact de Ford devrait consommer 5,1l/100 dans sa version courte et 5,2 l/100 dans sa version longue. (Newsnet)

Créé: 17.08.2012, 17h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

dominique grognuz

19.08.2012, 00:40 Heures
Signaler un abus

moteurs intéressants a mettre en concurrence avec les diesels plus chers a l'achat et a l'entretien et pas moins polluants a voir Répondre



Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!