ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 21h33

Honda Integra, la moto-scooter

Moto

Ce deux-roues né à la croisée des chemins possède presque tout pour une vie à bord des plus agréable.?

Par Claude Bovey. Mis à jour le 20.06.2012
Sous ses allures de scooter, l’Integra cache une âme de moto à part entière.

Sous ses allures de scooter, l’Integra cache une âme de moto à part entière.
Image: DR

Prix de base

10'320 francs

Fiche technique

MOTEUR
Bicylindre en ligne, 4?T à refroidissement liquide, simple ACT, 8?soupapes.

Cylindrée: 670?cm3

Puissance: 38?kW à 6250?t/min

Couple: 62?Nm à 4750?t/min

Boîte de vitesses: automatique à double embrayage, 6?rapports



CHÂSSIS
Type «Diamond» en acier.
Transmission: Par chaîne. 3 modes de commande D/S/Manuel.


POIDS
238?kg tous pleins faits

[Alt-Text]

Partager & Commenter

[Alt-Text]

Moto ou scooter? Au premier coup d’œil, on jurerait être en présence d’un scooter. Mais, en observant l’engin plus attentivement, on se dit que nous sommes clairement en face d’une moto. Précisément une des trois déclinaisons du concept Honda 2012 qui regroupe un moteur à transmission automatique à double embrayage de 700?cm3 et un châssis commun. Les consœurs de l’Integra se nomment NC 700 S pour représenter le roadster de cette famille et NC 700 X pour le Trail. L’Integra est, quant à lui, un mélange des genres dans lequel le côté moto domine tout de même outrageusement même s’il n’est pas immédiatement visible. Pour preuve: l’Integra possède un moteur placé devant, un châssis de moto, une fourche de moto, des amortisseurs de moto, une transmission finale par chaîne et des roues de 17 pouces… Sans oublier une maniabilité et une tenue de cap égales aux deux autres égéries du concept.

Peu d’espace de rangement

Côté scooter, l’Integra en possède un peu le look et le façonnage, avec un plancher et un tablier de protection contre les éléments… Mais, des habituels avantages, tels une grande capacité de chargement, il ne reste qu’un petit emplacement sous la selle, dans lequel un minicasque jet tient à peine… Eh oui, la conception moto avec le moteur sur l’avant du véhicule limite les emplacements libres.

Et s’il fallait en rajouter une couche afin de prouver son appartenance au monde de la moto, on dira qu’à chaque fois que l’on en croise une son pilote nous adresse un traditionnel signe de la main. Belle preuve de l’appartenance au «club!»

Et la vie a bord se déroule de manière très cool, avec au choix une manière de piloter variant au gré des humeurs… En mode complètement automatique, un curseur permet d’alterner le style D (Drive) et le style S (Sport). Ce dernier est par définition un peu moins économe en termes de consommation de carburant.

Vous en voulez encore? Sur la poignée gauche où se trouve aussi le levier de frein arrière, deux curseurs (+ et –) proposent de monter et descendre les six rapports à la façon palettes formule?1… Cool, fun, tendance, pas trop cher, décalé, l’Integra est une jolie surprise du monde du deux-roues. (Le Matin)

Créé: 20.06.2012, 22h52