ACCUEIL 23.12.2014 Mis à jour à 01h10

Iveco, filiale de Fiat, ferme cinq usines en Europe

Automobile

L'entreprise de véhicules utilitaires Iveco, filiale de Fiat Industrial, fermera un site en France, deux en Allemagne et deux en Autriche d'ici la fin de l'année, selon l'agence Ansa.

Mis à jour le 01.07.2012
(Image d'archive) A Ulm naîtra un «pôle d'excellence» pour les véhicules anti-incendie, a affirmé le directeur général de la firme Alfredo Altavilla.

(Image d'archive) A Ulm naîtra un «pôle d'excellence» pour les véhicules anti-incendie, a affirmé le directeur général de la firme Alfredo Altavilla.
Image: Keystone

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

L'établissement de Chambéry (France), les sites allemands de Weisweill et d'Ulm ainsi que les usines autrichiennes de Graz et Goerlitz seront fermés. A Ulm naîtra un «pôle d'excellence» pour les véhicules anti-incendie, a affirmé le directeur général de la firme Alfredo Altavilla.

Cette décision concernera au total 1075 salariés, a indiqué Alfredo Altavilla, qui a fait cette annonce lors de la présentation du nouveau camion Stralis. «Ce sont des fermetures douloureuses mais elles servent à renforcer l'entreprise dans son ensemble. Nous n'avons en revanche pas coupé dans les investissements. Quand les marchés repartiront, nous serons prêts», a indiqué Alfredo Altavilla.

Bon trimestre 2012

Le constructeur de camions de pompiers Camiva, filiale d'Iveco, avait déjà annoncé à la mi-mai la fermeture de son usine de Saint- Alban-en-Leysse (France) à ses 171 salariés, auxquels des reclassements devaient être proposés.

Camiva, implanté depuis 1971 près de Chambéry, est spécialisé dans la construction de véhicules de secours et de protections. L'entreprise, qui a été détenue par Renault, a été rachetée en 1997 par le groupe Iveco, filiale de l'italien Fiat Industrial, groupe issu de la scission de Fiat en 2011.

Au premier trimestre 2012, Fiat Industrial a enregistré un bond (93%) de son bénéfice net qui s'établit à 207 millions d'euros, contre 114 millions au premier trimestre 2011.

(ats/afp/Newsnet)

Créé: 01.07.2012, 22h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne