Mardi 25 avril 2017 | Dernière mise à jour 03:38

SALON DE SHANGHAI Mercedes fait peau neuve

C'est en Chine que Mercedes-Benz a décidé de présenter le futur visage de sa Classe A compacte

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des lignes toujours aussi agressives, mais beaucoup plus arrondies: voilà l'impression qui se dégage du premier contact visuel avec le «Concept A Sedan» présenté par Mercedes-Benz au Salon de Shanghai.

Du côté de la marque à l'Etoile, on mise sur le «hot and cool» (sic) pour asseoir sa place de leader du marché premium. Et pour séduire les jeunes, surtout, qu'on espère bien parvenir à fidéliser. Responsable du design, Gorden Wagener ne fait d'ailleurs pas dans la demi-mesure: «La forme et le modelé restent préservés, même si les nervures et les lignes ont été en grande partie réduites. La gamme compacte de la prochaine génération mise sur des proportions parfaites et un traitement sensuel des surfaces. Nous avons eu le courage de pratiquer ce purisme.» (re-sic!)

On vous laisse juger sur pièce. Reste qu'avec ses 4,57 m de long, pour 1,87 de large et 1,46 de haut, la Classe A donne effectivement une impression de dynamisme et de sportivité. Son arrière fuyant lui confère un petit air de coupé qui vient renforcer encore l'effet général. Porte-à-faux courts, partie supérieure de l'habitacle aplatie: tout est fait pour inspirer l'impression de mouvement.

Et puis, bien sûr, le «coup» des jantes surdimensionnées fait mouche: des 20 pouces, en l'occurrence, qui y sont pour beaucoup dans le dynamisme de l'ensemble. La face avant présente une nouvelle interprétation de la grille qui surmonte une large «écope» du plus bel effet mais qui, hélas, ne devrait pas survivre dans la vraie vie... Tout comme les phares avant, surmontés d'un «sourcil» de LED qui devrait être le seul élément qu'on retrouvera sur la voiture de série. Les éléments réticulés, la peinture UV de l'intérieur des projecteurs et les couleurs d'éclairage variant en fonction des styles d'éclairage ne devraient, en revanche, pas faire partie du passage en fabrication... (Le Matin)

Créé: 18.04.2017, 16h39


Sondage

Les partis traditionnels sont-ils en péril?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.