ACCUEIL 3.9.2014 Mis à jour à 02h40

Peugeot ouvre son design à d'autres produits

Diversification

Le constructeur français met son savoir-faire esthétique à disposition d'autres marques. Pour ce faire, le groupe français a inauguré ce mois à Paris un studio de design réservé aux clients extérieurs.

Par Marc-Henri Jobin. Mis à jour le 26.06.2012 1 Commentaire

1/9 Le mariage de la tradition et du futurisme pour ce vélo urbain: l'une des études de style du Peugeot Design Lab pour une application non automobile.
Peugeot Design Lab

   

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Le nouveau Peugeot Design Lab a pour mission principale de concevoir des produits et des services «pour des clients externes, dans tous les secteurs d’activités», explique Peugeot. Seule restriction, ils doivent être actifs hors de la branche automobile.

Inauguré le 12 juin, le nouveau laboratoire de Peugeot doit permettre à la marque de Sochaux de faire connaître son savoir-faire au-delà de la branche automobile et «sur trois continents, dans les villes de Paris, Shanghai et Sao Paolo». L'idée de ce nouveau laboratoire est née de la nouvelle identité esthétique de la marque depuis 2010.

Jusqu'à l'industrialisation et au financement

Gilles Vidal, qui dirige le Centre de design Peugeot, explique que les designers automobile sont habitués «à devancer les exigences toujours plus élevées sur la qualité, la sécurité, le contenu, tout en préparant le coup d'avance (...) avec un style innovant, séduisant et différenciant».

Le nouveau laboratoire de design de Peugeot proposera son expertise non seulement dans le domaine de la création et du développement, mais aussi dans celui de l’industrialisation, de la communication, de l'image et de la gestion de la marque. La création de nouveaux produits pourra même donner lieu, le cas échéant, à un co-investissement voire à un co-branding entre la marque partenaire et Peugeot Design Lab. (Newsnet)

Créé: 26.06.2012, 13h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Raoul Meyer

06.07.2012, 21:25 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Peugot a sûrement déjà de l'expérience dans le domaine du design. Si on va voir le musée Peugot à Sochaux, on voit qu'autrefois, l'entreprise a déjà fait d'autres produits que des voitures. On peut y voir par exemple des outils, des moulins à café... et d'autres produits qui n'ont rien à voir directement avec des voitures. Répondre



Sondage

Doit-on taxer davantage les automobilistes pendulaires?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne