Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 14:56

Scoop Porsche dévoile sa future 918 Spyder

Pour ses premières photos officielles, Porsche habille sa future 918 Spyder aux couleurs du «Martini Racing». Une filiation pour la nouvelle hyper-sportive, autant qu'un hommage aux Porsche victorieuses des années 70.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le communiqué de Porsche ne laisse plus aucun doute. La future 918 Spyder sera non seulement une hybride rechargeable, mais aussi la Porsche la plus puissante jamais commercialisée. Ses trois moteurs développent l'équivalent de 770 chevaux.

Ainsi motorisée, la future hyper-sportive allemande boucle, selon son constructeur, la célèbre et sinueuse «Nordstreife» du circuit du Nürburgring et ses 20,8 kilomètres en 7 minutes et 22 secondes. Un chrono qui la place devant les meilleures supercars du moment.

3 litres au 100 km en usage normal

Toute puissante qu'elle est, la nouvelle 918 Spyder devrait, en usage normal, ne consommer que 3 litres environ au 100 kilomètres, explique Porsche. Le constructeur allemand promet même des rejets de CO2 limités à 70 g/km. Une valeur très faible, même en comparaison des modèles hybrides de petite cylindrée déjà disponibles sur le marché.

Pour l'heure, la future supercar allemande, dont on dit qu'elle pourrait être commercialisée à fin 2013, «est entrée dans une nouvelle phase», avec une série de tests sur le circuit du Nürburgring. A cette occasion, Porsche a signé avec le Bacardi & Company Limited, qui a son siège en Suisse, un nouveau partenariat exclusif pour habiller sa voiture aux couleurs du «Martini Racing».

«Martini Racing» qui avait été le partenaire officiel de la marque entre 1973 et 1978. Un habit de compétition qui signale le patrimoine génétique de la 918 Spyder et lui assure une filiation ultra-sportive, dans le sillage des Porsche 917, 935 et 936 officielles qui volaient de victoires en victoires aux 24 heures du Mans. (nxp)

(Créé: 31.07.2012, 17h25)

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters


Sondage

Selon vous, les voies de chemin de fer sont-elles suffisamment sécurisées dans les gares CFF?



Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.