ACCUEIL 1.9.2014 Mis à jour à 13h09

Renault Scenic: un long-courrier exceptionnel

Test

Ce monospace fait partie des plus aboutis du marché. Invitation au voyage.

Par Philippe Clément. Mis à jour le 12.07.2012 1 Commentaire
Vous l’aurez compris, on a adoré ce Scenic. Et on vous le garantit: si vous l’essayez, vous craquerez aussi!

Vous l’aurez compris, on a adoré ce Scenic. Et on vous le garantit: si vous l’essayez, vous craquerez aussi!

Prix de base

34 200 francs

Fiche technique

RENAULT GRAND SCENIC dCi 110 eco2
Cylindrée: 1461 cm3 diesel.
Puissance: 110 ch à 4000 tr/min.
Couple: 260 Nm à 1750 tr/min.
Transmission: Aux roues AV.
Boîte de vitesses: Man. 6 rapports.
Dimensions (L x l x h): 4,57 x 1,85 x 1,65 m.
Empattement: 2,77 m.
Coffre: De 208 à 2063 l.
Poids: 1505 kg.
Performances: 180 km/h.
0-100: 13’’5.
Consommation: ,6 l/100 km.
Emissions de CO2: 105 g/km
Etiquette-énergie: A

LE DÉTAIL Pour rouler éco? Visez la zone verte!

Prévu pour être le plus efficient possible, le monospace de Renault pousse loin le soin du détail. Jusqu’à un éclairage variable du compte-tours. Qui vire au vert quand la plage de rendement optimal est atteinte et redevient bleu dans le cas contraire. Et, pour faire bonne mesure, le cadran vous indique aussi quel rapport utiliser pour être super-économique.

BIEN VU

SOUTE A ce niveau de contenance, on ne parle plus de coffre, mais bien d’«espace cargo». Parfait pour les familles. Et il y a deux sièges sous le plancher!

MAL VU

PLANQUÉES La commande de la radio? Celle des essuie-glaces? Elles sont derrière la branche du volant. Mieux vaut s’entraîner à l’arrêt. Une fois parti, c’est «à l’aveugle»!

Partager & Commenter

Les vacances approchent. L’heure de trouver le véhicule qui vous emmènera au bout du monde. Vous hésitez? Allez donc jeter un œil attentif au Renault Grand Scenic. Véritable vétéran du segment, il est comme les grands bordeaux: meilleur chaque année! La mouture 2012 est arrivée à pleine maturité. A tel point qu’on hésite presque à parler de perfection!

Ce qui pourrait susciter un bémol? Quelques détails. Comme le design global. Ou cet étonnant combiné d’instruments regroupés au centre du tableau de bord. Mais pour le reste, tout le reste, mazette quelle réussite! Un confort exceptionnel, une insonorisation léchée, une tenue de route idéale: tout, dans cette auto, mérite la mention «très bien»!

Mais ce qu’on a adoré, par-dessus tout, c’est le calme et la sérénité dans laquelle on se trouve une fois confortablement installé à bord. Vue l’assise sur-élevée, on domine la route, repérant à l’avance tout problème éventuel. Bourré de couple, le célèbre moteur dCi 110 réagit à la moindre sollicitation. Et se coupe instantanément à l’arrêt.

Il ne reste plus qu’à se détendre. Et à profiter du paysage qui défile. De quoi, à chaque fois, se prendre des envies de voyage. Histoire d’aller voir, ailleurs, si le soleil brille autant qu’ici. Un souhait d’autant plus facilement réalisable que, avec son immense coffre – au fond duquel se dissimulent deux sièges d’appoint pratiques mais moyennement accueillants –, on ne se pose même pas la question de savoir quoi emporter. On prend ce qu’on veut et on met le cap vers le grand large! (Le Matin)

Créé: 12.07.2012, 22h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Philippe Esseiva

20.08.2012, 21:31 Heures
Signaler un abus

Je roule entre 45000 et 50000 km année depuis 1975, utilisation professionnelle, je change de voiture tous les trois ans, j'ai une grande scenic Renault depuis deux ans.C'est ma première Renault, et ce sera ma dernière, en résumé c'est la plus mauvaise voiture avec laquelle j'ai du travailler. Bruyante, inconfortable, equipemnt de très mauvaise qualité etc.. Sans parler des finitions enplatiques Répondre



Sondage

Doit-on taxer davantage les automobilistes pendulaires?




Sondage

Dans une étude réalisée par Ford, les conducteurs de moins de 25 ans admettent qu'il est devenu banal d'utiliser son smartphone au volant.