ACCUEIL 1.10.2014 Mis à jour à 02h22

Toyota rappelle 600'000 véhicules

Automobile

Le constructeur automobile Toyota rappelle 600'000 véhicules en Europe à titre préventif.

Mis à jour le 02.08.2012 1 Commentaire
Toyota rappelle 600'000 véhicules.

Toyota rappelle 600'000 véhicules.
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text]

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé jeudi le rappel préventif de 600'000 véhicules en Europe «pour vérifier le serrage des écrous d'alignement des roues arrière», après avoir lancé une campagne similaire aux Etats-Unis.

Ce rappel concerne le SUV RAV4, la berline Avensis et la citadine Auris vendus en Europe (Russie incluse), a précisé le groupe.

«Il ne s'agit pas en l'occurrence d'un défaut de conception ou de production mais d'une éventuelle erreur lors d'une opération d'entretien en après-vente», où les «écrous d'alignement des roues arrière (...) auraient pu être insuffisamment serrés lors d'un réglage», selon un communiqué.

Toyota vérifiera le serrage de ces écrous. Les propriétaires des véhicules concernés seront contactés par lettre recommandée avec accusé de réception, a ajouté le constructeur.

Toyota avait déjà annoncé mercredi le rappel de 800'000 véhicules aux Etats-Unis pour le même problème, pouvant entraîner de la rouille sur le système de suspension. (afp/Newsnet)

Créé: 02.08.2012, 16h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Henri Wagneur

08.08.2012, 06:53 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Cette charmante marque a refusé de payer les boulons qui ont cassés lors du démontage des roues pour passer aux pneus d'hiver (355 frs). Il m'ont laissé entendre que mon garagiste était incompétent puisqu'il n'était pas agent Toyota. Et que pour les problèmes de consommation excessive venaient du fait que je ne savait pas conduire! J'ai changé de marque! Et consomme 4 litres de moins. Répondre