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Zafira Tourer: voyage en business class selon Opel

Auto

Pour se remettre en selle, Opel mise sur le high-tech. Un pari réussi.

Par Philippe Clément. Mis à jour le 19.07.2012 1 Commentaire

Image: Opel

Prix de base

33'000 francs

Fiche technique

OPEL ZAFIRA TOURER 2.0 CDTI «COSMO»

Cylindrée: 1956?cm3 diesel.
Puissance: 165?ch à 4000?tr/min.
Couple: 350?Nm de 1750 à 2500?tr/min.
Transmission: Aux roues AV.
Boîte de vitesses: Man. 6?rapports
Dimensions (L?x?l?x?h): 4,66 x 1,88 x 1,69?m. Empattement: 2,76?m.
Coffre: De 152 à 1860?l.
Poids: 1633?kg.
Performances: 208?km/h. 0-100: 9’’8.
Consommation: 5,6?l/100?km
Emissions de CO2: 132?g/km.
Etiquette énergie: A.

BIEN VU
MODULARITÉ EXEMPLAIRE
Famille nombreuse? Déménagement? Usage quotidien?Pas l’ombre d’un souci! Grâce à ses sièges ultramodulables, le Zafira s’adapte sans stress aux pires conditions. Mention très bien pour les designers!

MAL VU
REFLETS L’intérieur très ergonomique du Zafira Tourer offre plusieurs combinaisons de couleurs. Dont cet étonnant mélange de bruns. Joli, oui, mais le reflet du tableau de bord dans la vitre est terrible!

LE DÉTAIL
Le rêve des cyclotouristes
PRATIQUE?Intégré au pare-chocs arrière – si bien qu’il permet même l’ouverture du coffre avec les vélos installés! –, le FlexFix (1100?francs d’option, quand même…) est un modèle du genre. Il se déploie – et se replie – en un tournemain. Et permet d’embarquer quatre vélos sans le moindre souci. Trop fort, non?

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Prendre le volant de l’Opel Zafira Tourer? C’est un peu comme s’installer aux commandes… d’un hélicoptère! Surtout si, comme notre voiture d’essai, il s’agit de la version «Cosmo».

Pourquoi? Parce qu’alors l’engin est doté du pare-brise dit «panoramique». L’idée? L’entier du ciel de toit, à l’avant, peut coulisser vers l’arrière, libérant ainsi une véritable «bulle» vitrée. Etonnant! Pas forcément pratique – surtout si le soleil tape au zénith – mais étonnant! De quoi, en tout cas, découvrir la route sous un nouvel angle. Ensuite, et toujours dans la version «toutes options», on a droit à plusieurs paramètres moteur, allant de «sport» à «tour», en passant par un mode «eco» couplé à un stop & start des plus efficaces.

On a aussi droit à un régulateur de vitesse adaptatif, à un détecteur d'angle mort, à une caméra de recul, à un éclairage intelligent, à des LED de confort dans l’habitacle et, même, à un porte-vélos escamotable!

Pour le reste, présent sur toutes les versions, un excellent châssis, des sièges confortables et pratiques et des moteurs – un diesel en l’occurrence – fiables et économiques. Le paradis, quoi. (Le Matin)

Créé: 19.07.2012, 22h49

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1 Commentaire

Harry Vederchi

21.07.2012, 10:47 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Le moteur diesel est une catastrophe écologique! C'est même devenu un très grave problème de santé publique en France qui va faire des dizaines de milliers de morts! Il faut interdire cette motorisation pour les voitures au plus vite. Répondre



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