Dimanche 28 août 2016 | Dernière mise à jour 18:26

Concert Guns N' Roses devrait se reformer en avril

Le groupe américain se produira au festival de Coachella en 2016. Le retour de Slash n'est pas confirmé.

La formation lors d'un concert en 2012.

La formation lors d'un concert en 2012. Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe de hard rock américain Guns N' Roses devrait se reformer pour l'édition 2016 du festival californien Coachella, rapporte le magazine musical Billboard. Le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash n'ont plus joué en public depuis 1993.

Le groupe de Los Angeles a continué à donner des concerts depuis, mais sans Slash. Ce dernier avait expliqué avoir des difficultés à travailler avec le charismatique chanteur. Billboard, qui cite des sources anonymes, écrit que le groupe empoche pour chaque show 3 millions de dollars (autant en francs).

Tournée américaine

A Coachella, festival organisé dans le désert californien à 200 kilomètres de Los Angeles, les rockeurs devraient donner deux concerts en deux week-ends, au mois d'avril. Toujours selon Billboard, les Guns N' Roses sont en négociation pour préparer une tournée de 25 concerts aux Etats-Unis.

Une reformation du groupe permettrait à Coachella de perpétuer sa tradition d'événements marquants. Ainsi en 2012, quand un hologramme du rappeur mort 2pac était apparu sur scène, pendant la prestation des rappeurs californiens Dr. Dre et Snoop Dogg.

Courte période de gloire

Les Guns N' Roses (abréviation de «guns and roses», des armes et des roses» en français), sont un des groupes de rock à avoir vendu le plus de disques. Cela même si leur période de gloire a été relativement courte.

Les porte-paroles du groupe et du festival n'ont pas souhaité répondre à ces informations. Selon le magazine Rolling Stone, Axl Rose devrait apparaître la semaine prochaine dans l'émission de télévision «Jimmy Kimmel Live» pour évoquer de l'actualité du groupe.

Riffs endiablés

Formé en 1985, les Guns N' Roses ont connu la célébrité en 1987 avec la sortie de leur premier album «Appetite for Destruction», notamment grâce à la large palette vocale de leur chanteur Axl Rose, et aux riffs endiablés de Slash. Avec 18 millions d'exemplaires écoulés, ce disque détient le record de ventes du premier album d'un groupe aux Etats-Unis, pour un total de 30 millions de copies dans le monde.

Guns N'Roses a vendu plus de 100 millions d'albums dans le monde. Il n'a sorti qu'un disque - sans Slash et son célèbre haut-de-forme - au cours des vingt dernières années: «Chinese Democracy», un album dont la sortie avait longtemps été reportée. (ats/nxp)

(Créé: 31.12.2015, 10h54)

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Loisirs