Vendredi 2 décembre 2016 | Dernière mise à jour 23:36

Buzz L’abécédaire de Google Images

Tapez n’importe quel mot dans Google Images: que va-t-il en sortir en premier? Tout le monde a déjà essayé mais deux Anglais en ont fait un dictionnaire illustré.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux artistes londoniens, Felix Heyes et Ben West, ont conçu un dico d'images tirées de Google. Ils ont cherché chaque mot dans Google Images et ont utilisé la première illustration que le moteur de recherche leur proposait.

Le résultat tient dans un pavé de 1240 pages où les images sont classées par ordre alphabétique. «Il se regarde comme une œuvre d’art », expliquent les artistes. Leur œuvre fait déjà son petit buzz sur la Toile, et qui dit buzz dit souvent controverse. En effet, les premières images de certains mots sont crues et peuvent heurter certaines sensibilités. A ce sujet, Felix Heyes a expliqué: «Le but était de classer des images de manière efficace, il n'a pas nécessité un sens particulier du goût». Choquant ou pas, le projet – qui dénonce également le flot d’information que reçoivent les internautes - enchante tellement que ses deux auteurs envisagent de le mener à bien, et cherche un éditeur.

LeMatin.ch s’est prêté au jeu. Nous avons cherché deux mots par lettre, aléatoirement dans un dictionnaire, pour en tirer cette galerie «Google Images Abécédaire!» (Le Matin)

(Créé: 28.06.2012, 18h33)
Publicité
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters