Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 04:34

Enchères La canne de Chaplin et le costume de Superman en vente

Une grande vente organisée à Hollywood ce week-end propose notamment la canne de Charlie Chaplin et le costume de Superman, entre autres articles de légendes du cinéma.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La célèbre canne de Charlie Chaplin et le mythique costume frappé d'un "S" sur la poitrine de Superman font partie des trésors hollywoodiens qui seront mis aux enchères ce week-end en Californie.

La vente, baptisée "Légendes d'Hollywood" et organisée par la maison Julien's Auctions à Beverly Hills, proposera non seulement la canne de Chaplin estimée entre 20'000 et 30'000 dollars (entre 18'000 et 27'000 francs) mais aussi son costume de vagabond (même estimation) ainsi que des objets ayant appartenu à l'icône du cinéma comme son permis de conduire.

Quant à l'habit rouge-jaune-bleu porté par Christopher Reeve dans "Superman IV: La quête pour la paix", il partira sous le marteau pour une valeur estimée entre 20'000 et 30'000 dollars.

Veste de Clark Gable

La vente aux enchères comprend aussi la veste portée par Clark Gable dans "Autant en emporte le vent" --entre 10'000 et 15'000 dollars-- ainsi que la toge et les tablettes de Charlton Heston dans "Les Dix commandements".

De plus, seront proposés les boucles d'oreilles que la chanteuse à la voix d'or Whitney Houston, décédée en février dernier à l'âge de 48 ans, arborait dans le film "Bodyguard" ainsi que d'autres objets lui ayant appartenu.

Ce sera la première fois depuis la mort de la star que certains de ses effets personnels seront mis en vente publiquement, a indiqué sur ABC News Radio le directeur de Julien's Auctions, Martin Nolan. (afp/nxp)

(Créé: 31.03.2012, 21h13)
Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne