Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 08:07

Allemagne Des singes s'échappent d'un zoo et blessent une fillette

Cinq chimpanzés se sont échappés mercredi de leur enclos du zoo de Hanovre dans le nord-ouest de l'Allemagne, blessant légèrement une fillette.


Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les cinq primates ont eu l'idée de se faire la belle vers 12H30 (10H30 GMT) en escaladant leur enclos, à l'aide, semble-t-il, de branches d'arbres qui avaient échoué sur leur abri à la suite de récents travaux de jardinage, a-t-on précisé.

Une fillette de cinq ans a été légèrement blessée à la tête en tombant au sol après avoir été renversée par l'un des singes. Elle a été évacuée vers un hôpital par mesure de précaution.

Après avoir brièvement déambulé dans les alentours, quatre des cinq évadés ont finalement volontairement regagné leur île, le cinquième se voyant proposer une échelle, qu'il a utilisée pour regagner son enclos.

"Ils ont juste fait un tour et sont retournés assez vite dans l'enclos. Le cinquième singe qui est le doyen du service en a profité pour rendre visite au chef des gorilles pour une discussion entre chefs", a expliqué Simone Hagenmeyer, une porte-parole du zoo.

Elle rappelle que les singes sont des animaux "curieux". "Quand ils trouvent quelque chose pour escalader alors ils le font", a-t-elle ajouté.

Peu après l'évasion, le personnel avait appelé les quelque 2.500 visiteurs à évacuer le parc, le temps de raisonner les évadés.

ric-lg/dif (afp/Le Matin)

(Créé: 12.07.2012, 09h53)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Loisirs