ACCUEIL 20.10.2014 Mis à jour à 11h33

Les lémurs du Zoo de Bâle en ont marre de l'hiver

Météo

En raison des débuts timides du printemps, les cinq lémurs cattas du Zoo de Bâle, qui sont des adeptes du bronzage, profitent actuellement du moindre rayon de soleil.

Mis à jour le 26.03.2013 2 Commentaires

1/10

   

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Avec la hausse des températures, les lémurs cattas passent davantage de temps dans leur espace extérieur. Durant les saisons froides, les visiteurs matinaux du zoo trouvent bien souvent les animaux blottis les uns contre les autres dans leur enclos chauffé. Ils ont désormais de plus en plus de chance d'apercevoir «Toliary» (15), «Tamatave» (15), «Guido» (6), «Gjis» (3) et «Tarzan» (3) se réchauffer au soleil ensemble dans l'espace extérieur. Ces derniers observent d'un œil intéressé les cigognes qui survolent leur espace.

La position gracieuse qu’ils adoptent pendant leur rituel matinal a presque quelque chose de méditatif. Les lémurs cattas atteignent ainsi leur température optimale, ce qui leur permet d'être les plus actifs possible en fin d'après-midi. Après le bain de soleil, et en particulier au printemps, il est souvent possible de les voir cueillir habilement les bourgeons et les herbes. Ils varient ainsi l'alimentation qui leur est donnée au zoo, composée majoritairement de légumes et de fruits.

Les lémurs cattas sont présents principalement dans la région sud-ouest de Madagascar. Par rapport à d'autres lémuriens, les lémurs cattas sont diurnes et évoluent souvent au sol, bien qu'ils soient aussi d'habiles grimpeurs capables de faire d'énormes bonds. Cette espèce présente une organisation matrilinéaire : les femelles restent toute leur vie dans le groupe et ont le pouvoir de décision, tandis que les mâles alternent entre plusieurs groupes.

Créé: 26.03.2013, 10h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Michèle Schmid

26.03.2013, 11:25 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 6

Ben nous aussi on en a marre de l'hiver Répondre


Olivier Fehr

26.03.2013, 11:39 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 4

Mais ils ne dansent pas encore "I like to move it, move it"? Répondre



Sondage

Un Fribourgeois reçoit le Merlin Award: la magie vous fait-elle encore rêver?





Sondage

Le passage à l'heure d'hiver, c'est le 26 octobre prochain. Ça vous dérange?





Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!