ACCUEIL 24.7.2016 Mis à jour à 16h35

Un éléphant rose fait tourner les têtes

Rarissime

Un bébé pachyderme couleur layette a été découvert dans la réserve animalière du Kruger National Parc en Afrique du Sud. Et ce n’est pas une hallucination.

Par Pascale Bieri. Mis à jour le 15.03.2016 4 Commentaires

1/4 L'animal a été photographié par Nicki Coertze, une touriste de 58 ans
Twitter

   

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Non, non, vous ne rêvez pas: ce petit bout est bel et bien un éléphant rose, en chair et en os. Si jusque-là l’apparition de ce genre de spécimen était réservée aux nuits d’ivresse, un bébé pachyderme de cette couleur a été aperçu et photographié, tout récemment dans le Parc Parc National Kruger, la plus grande réserve naturelle d’Afrique du Sud, par Nicki Coertze, une touriste de 58 ans. Depuis, ses clichés font tourner les têtes sur le web.

Bien entouré par sa famille

C’est alors qu’il se rendait au bord de la rivière pour boire, en compagnie du reste du troupeau, que l’éléphanteau a attiré l’attention de la touriste sud-africaine, qui se rend chaque année dans la réserve pour un safari. «Nous l’avons photographié à travers la vitre de la voiture. J’espérais qu’il jouerait dans l’eau pour que la boue sur sa peau soit nettoyée et qu’on puisse mieux admirer sa couleur rose», explique-t-elle. Mais le petit animal s’est contenté de rester sur terre pour boire en bougeant ses grandes oreilles.

Entouré de sa famille, l’éléphanteau semblait bien intégré malgré sa couleur de peau. Une différence qu’il doit à son albinisme, une particularité rarissime chez les éléphants. Visiblement en plein forme, il pourrait toutefois connaître quelques pépins de santé dans le futur. Ses yeux plus sensibles à la lumière du soleil pourraient en effet le rendre aveugle et le soleil entrainer des problèmes de peau en raison d’un déficit de pigments. (Le Matin)

Créé: 15.03.2016, 12h48

4

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

4 Commentaires

Michel POUSAZ

15.03.2016, 13:13 Heures

Alors, affirmer "voir des éléphants roses", lorsque l'on a trop honoré la divine bouteille, s'avère finalement totalement faux; il est vrai que cet éléphanteau est absolument magnifique! Michel Pousaz, Ollon VD Répondre


claude villanger

17.03.2016, 09:39 Heures

Il manque de pigments sans doute, un albinos peut-être ? Il est anormalement maigre, peut-être est-ce un bébé de quelques jours. Répondre



Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons