ACCUEIL 2.10.2014 Mis à jour à 10h02

Arrêt cardiaque ou panne de cœur?

Le film du vendredi

Chaque vendredi, nous publions durant 24 heures le court métrage d’un cinéaste suisse, en partenariat avec SWISS FILMS. Cette semaine, «Nachtflattern» de Carmen Stadler, ou quand la passion s'endort dans le couple...

Par Grégoire Nappey. Mis à jour le 18.05.2012
Quand la passion s'est endormie: «Nachtflattern» de Carmen Stadler, avec Delia Mayer et Krishan Krone.

Quand la passion s'est endormie: «Nachtflattern» de Carmen Stadler, avec Delia Mayer et Krishan Krone.
Image: SWISS FILMS

Le film

«Nachtflattern», de Carmen Stadler.
Suisse, 2006, 12 minutes.
Production: Zürcher Hochschule der Künste (ZHdK, Haute école d'arts de Zurich).

Le court métrage de la semaine

Tous les vendredis, nous vous proposons de visionner en partenariat avec SWISS FILMS un court ou moyen métrage visible durant 24 heures sur notre site.

La fondation SWISS FILMS est l’agence de promotion du cinéma suisse. En tant que partenaire des cinéastes, elle renforce la visibilité et la perception positive de la culture cinématographique helvétique en Suisse et à l’étranger. Les missions principales de la fondation sont le rayonnement, le relais culturel et la mise en réseau du cinéma suisse.

Articles en relation

Partager & Commenter

Une femme soupire dans son lit, visiblement énervée par une mèche de cheveux qui s'obstine à retomber sur son visage. Insomnie? Non, rien à voir. C'est contre son mari qu'elle peste. Le plan suivant montre l'homme agenouillé, la tête entre les cuisses de madame, incapable de lui procurer du plaisir et lui lançant qu'il a une crampe à la mâchoire...

Blocage. Passion éteinte. Voilà le sujet de «Nachtflattern», titre que l'on pourrait traduire en français par «Palpitation nocturne», le court métrage suisse que nous vous proposons cette semaine dans le cadre de notre partenariat avec Swiss Films. En noir et blanc, dans une ambiance à la fois feutrée et un peu effrayante, dans le subtil jeu d'ombres d'un bel appartement en pleine nuit, soudain un événement va venir raviver un peu la flamme. La nuit banale d'un couple normal va peut-être devenir un tournant de leur vie à deux.

«Nachtflattern» est le film de diplôme de Carmen Stadler à la Haute école d'arts de Zurich. Le rôle de la femme est interprété par Delia Mayer, l'actrice qui a repris le rôle du commissaire dans la série télévisée alémanique «Tatort». (Newsnet)

Créé: 18.05.2012, 12h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Quelle est votre saison préférée?





Skier est-il devenu un luxe pour vous?

Oui, au point d'avoir complètement renoncé à pratiquer ce loisir.

 
43.0%

Oui, nous irons désormais moins souvent en station.

 
29.5%

Non, je ne prévois pas de changer mes habitudes.

 
12.2%

Non, il suffit de choisir une station qui a su rester abordable.

 
15.4%

3895 votes au total