ACCUEIL 25.7.2016 Mis à jour à 00h00

George Lucas n'est pas tendre avec «Star Wars VII»

Cinéma

Le réalisateur avait déjà déclaré qu’il n’irait pas voir «Le Réveil de la Force» de gaieté de cœur. Interviewé par Charlie Rose, il ne mâche pas ses mots.

Par Cover Media - LeMatin.ch. Mis à jour le 31.12.2015 16 Commentaires

Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le réalisateur a expliqué très précisément ce qu’il pensait du nouveau Star Wars. Celui qui a créé la légendaire saga dans les années 70, avait revendu sa société, Lucasfilm et les droits d’exploitation de sa saga, à la Walt Disney Company en 2012 pour la coquette somme de 4,06 milliards de dollars (3,7 milliards d’euros).

Depuis, Le Réveil de la Force – le nouvel épisode de Star Wars – est sorti, et lors d’une interview avec Charlie Rose, George Lucas n’a pas mâché ses mots. « J’ai vendu mes droits aux esclavagistes blancs », a-t-il expliqué en plaisantant. Et ce faisant, il a aussi expliqué pourquoi ça ne l’intéressait pas spécialement de participer aux nouveaux développements de la licence désormais supervisée par J.J. Abrams – qui a réalisé Le Réveil de la Force.

« Ils voulaient faire un film retro, et ça ne me plaît pas, a-t-il confié. Pour chaque film, j’ai voulu faire des choses différentes, qui se déroulent sur des planètes différentes, avec des vaisseaux différents. Renouveler les choses. Ils ont regardé les histoires que je leurs proposais, et ils m’ont dit, ”Nous voulons faire quelque chose pour les fans…” Ils ont décidé de ne pas utiliser ces histoires, ils sont décidé de faire leur truc… Ils ne voulaient pas spécialement m’impliquer là-dedans, mais si j’y allais, ça se serait mal passé parce que je n’aurais pas fait ce qu’ils voulaient. Et comme je n’avais plus mon mot à dire, j’aurais tout foutu en l’air. Alors je me suis dit, ”Ok, je vais les laisser faire”.»

George Lucas n’apprécie peut-être pas Le Réveil de la Force, mais les fans, eux, ont été sensibles à ce nouvel épisode, puisque celui-ci a déjà rapporté 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) à Disney depuis sa sortie il y a 2 semaines. (Le Matin)

Créé: 31.12.2015, 12h55

16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

16 Commentaires

Juste Leblanc

31.12.2015, 13:24 Heures

Il vend le tout et se plaint par la suite. Il fallait réfléchir avant. Disney a fait dans la facilité, c'était prévisible. Répondre


Michel Favre

31.12.2015, 14:23 Heures

il fallait peut être réfléchir avant d'accepter les brouzhouffs de Walt Disney. Cracher maintenant dans la soupe, c'est très maladroit. Répondre



Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne