Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 01:10

Cinéma Isabelle Adjani ne jouera pas dans le film sur DSK

L'actrice Isabelle Adjani a annoncé vendredi qu'elle renonçait à participer au projet de film sur Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair du réalisateur américain Abel Ferrara.

Isabelle Adjani ne se mettra pas dans la peau de Anne Sinclair.

Isabelle Adjani ne se mettra pas dans la peau de Anne Sinclair. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Isabelle Adjani, actuellement à New-York, dit ainsi se retirer du projet malgré son «enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu»

«J’aime et j’admire l’énergie de rédemption qui existe dans le cinéma d’Abel Ferrara, et j’ai toujours dit apprécier que le projet de son film sur l’histoire qui aurait lié Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair depuis les événements du Sofitel à New-York, en soit une œuvre inspirée», écrit la star française dans un communiqué.

L'actrice souligne que «dans un contexte actuel qui ne relève que de l’intrusion destructrice dans la sphère privée de ces deux personnalités, le parti pris d'interpréter ce film ne peut plus me correspondre aujourd’hui».

DSK est revenu dans l'actualité ces derniers jours avec la publication d'un roman signé Marcela Iacub dans lequel elle raconte sa liaison avec lui, sans toutefois le nommer.

Ayant déclaré qu'il s'agissait bien du récit de la relation qu'elle a eue avec l'ancien patron du FMI, son éditeur, et le Nouvel Obs qui avait publié les bonnes feuilles du récit, ont été condamnés pour atteinte à la vie privée de DSK.

Avant l'été

Isabelle Adjani, actuellement à New-York, dit ainsi se retirer du projet malgré son «enthousiasme de départ de jouer aux côtés de Gérard Depardieu» qui devait interpréter Strauss-Kahn et l'«intérêt artistique d’entrer dans l’univers d’Abel Ferrara». Le film d'Abel Ferrara a été maintes fois annoncé et démenti.

Dans un entretien au Monde en février 2012, le réalisateur avait affirmé qu'il entendait bien tourner avant l'été un film sur l'affaire «DSK» avec Gérard Depardieu et Isabelle Adjani.

En mars dernier, Gérard Depardieu avait assuré qu'il interpréterait le personnage de Dominique Strauss-Kahn. «Parce que je ne l'aime pas... donc je vais le faire», avait déclaré l'acteur interrogé par RTS.

(afp/nxp)

(Créé: 02.03.2013, 08h49)
Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.