Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 06:45

Cinéma La Chine censure la scène de nu de «Titanic 3D»

Jugée trop réelle en 3D, les fans chinois de Kate Winslet devront se passer de la scène où le personnage de Jack la dessine entièrement nue.

Vidéo: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lors de sa sortie initiale, en 1997, le passage du film de James Cameron, où Jack dessine un portrait de Rose entièrement nue, n’avait pas été censuré dans l’Empire du Milieu. Changement de programme en 2012. En effet, l'Administration d'Etat de la radio, du cinéma et de la télévision chinoise (AERCT) a décidé de censurer les seins du personnage de Rose joué par Kate Winslet, comme on l’apprend sur le site chine-informations.com.

«Compte tenu des effets 3D impressionnants, nous craignons que les spectateurs essaient de toucher (les seins) de leurs mains, gênant accidentellement d'autres personnes et interrompant leur visualisation. Afin d'éviter les conflits potentiels entre les spectateurs et dans l'idée de construire un environnement harmonieux, nous avons décidé de couper les scènes de nudité», a expliqué l’AERCT qui doit faire face à un appel au boycott lancé par les internautes de Chine, qui désapprouvent totalement cette nouvelle censure. (Le Matin)

(Créé: 12.04.2012, 10h19)
Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.