ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 17h30

Le scénariste de «La Conquête» va filmer la vie «à l'Elysée»

Documentaire

Le réalisateur Patrick Rotman, scénariste l'an passé de «La Conquête» sur l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy, s'apprête à réaliser «Le Pouvoir», documentaire sur la vie à l'Elysée sous François Hollande.

Mis à jour le 22.05.2012 1 Commentaire
«Le Pouvoir», prévient Patrick Rotman, «n'a rien à voir avec 'La Conquête' qui était une fiction jouée par des acteurs: là les acteurs sont les vrais personnages et le tournage a commencé le jour de l'arrivée du nouveau président».

«Le Pouvoir», prévient Patrick Rotman, «n'a rien à voir avec 'La Conquête' qui était une fiction jouée par des acteurs: là les acteurs sont les vrais personnages et le tournage a commencé le jour de l'arrivée du nouveau président».
Image: AFP

Bande-annonce de la Conquête

«Il s'agit de montrer le fonctionnement au sommet de l'Etat, comment se prennent les décisions, comment travaille le président...», a annoncé le cinéaste, spécialiste des grandes fresques politiques, qui a obtenu l'accord de François Hollande.

«Le film est axé sur Hollande qui a donné son autorisation pour tourner à l'Elysée pendant plusieurs mois, une sorte de 'A la Maison Blanche' in vivo» a-t-il précisé, citant la célèbre série américaine «The West Wing» sur les coulisses de la Maison Blanche.

La sortie en salles n'aura pas lieu «avant un an, au mieux», estime-t-il: «Cela dépend pendant combien de temps je tourne». «Le Pouvoir», prévient Patrick Rotman, «n'a rien à voir avec 'La Conquête' qui était une fiction jouée par des acteurs: là les acteurs sont les vrais personnages et le tournage a commencé le jour de l'arrivée du nouveau président» à l’Élysée. (afp/Newsnet)

Créé: 22.05.2012, 12h14

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Eric Lerouge

22.05.2012, 18:07 Heures
Signaler un abus

Super, une nouvelle comédie, drôle et rigolote à venir Répondre



Sondage

Vous êtes devant un bon concert et certains spectateurs utilisent leur smartphone: