Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 08:49

Cinéma Sauvons Laurel et Hardy!

Une campagne vient d’être lancée pour lever des fonds afin de restaurer les courts et longs métrages du duo comique.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C'est qui Laurel, c'est qui Hardy? C'est lequel le gros, lequel le petit? Malheureusement, un jour, il n’y aura peut-être plus aucun moyen de les reconnaître à l’écran. Les négatifs des œuvres du duo comique, toutes réalisées sur film-nitrate et propriétés de la Hal Roche Library, sont dans un état «lamentable», rapporte IndieWire.

La UCLA Film and Television Archive (archives de l’université de Los Angeles) lance donc une campagne pour lever des fonds afin de restaurer les courts et les longs-métrages de Laurel et Hardy. Ils seront ainsi conservés au format 35mm et en digital.

Stan Laurel et Oliver Hardy ont formé leur fameux duo vers 1927. Durant une carrière de près de 25 ans, ils ont tourné plus de 100 films d’un comique fondé sur le contraste de leur physique, sur l’absurde et les batailles de tartes à la crème. Il reste à ce jour le tandem le plus célèbre de l’histoire du cinéma américain et mondial.

(Le Matin)

(Créé: 25.09.2012, 13h17)

Sondage

Amener un chien en classe, est-ce un bien pour les élèves?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.