Dimanche 28 août 2016 | Dernière mise à jour 08:48

Cinéma Vive la semaine Tolkien!

Le 21 septembre sera célébré le 75e anniversaire du roman «Bilbo le Hobbit». A cette occasion, le réalisateur Peter Jackson dévoile toute la semaine des images inédites de sa nouvelle trilogie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cette semaine, on prend son bâton de marche et on part direction la Terre du Milieu. Pour fêter les 75 ans de la sortie du roman «Bilbo le Hobbit», le 21 septembre, et l’anniversaire de Bilbo et Frodo, le lendemain, Peter Jackson lance en effet la Tolkien Week.

L’occasion de faire de nouvelles révélations sur son adaptation du livre au cinéma. Mercredi, le réalisateur dévoilera une nouvelle bande-annonce du premier film de la trilogie, «Un voyage inattendu», qui sortira sur les écrans le 12 décembre. Et d’ici à quelques jours, du «special content».

Samedi, on a déjà pu découvrir quinze nouvelles images montrant Bilbo et Gandalf (incarnés par Martin Freeman et Ian McKellen) ainsi que les treize nains qui feront route vers la Montagne Solitaire. Emmenés par Thorïn, ils se nomment Balïn, Dwalïn, Oïn, Gloïn, Bifur, Bofur, Bombur, Ori, Dori, Nori, Kili et Fili.

(Le Matin)

(Créé: 18.09.2012, 12h45)

Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.