Samedi 24 septembre 2016 | Dernière mise à jour 23:32

Cinéma Vive la semaine Tolkien!

Le 21 septembre sera célébré le 75e anniversaire du roman «Bilbo le Hobbit». A cette occasion, le réalisateur Peter Jackson dévoile toute la semaine des images inédites de sa nouvelle trilogie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Cette semaine, on prend son bâton de marche et on part direction la Terre du Milieu. Pour fêter les 75 ans de la sortie du roman «Bilbo le Hobbit», le 21 septembre, et l’anniversaire de Bilbo et Frodo, le lendemain, Peter Jackson lance en effet la Tolkien Week.

L’occasion de faire de nouvelles révélations sur son adaptation du livre au cinéma. Mercredi, le réalisateur dévoilera une nouvelle bande-annonce du premier film de la trilogie, «Un voyage inattendu», qui sortira sur les écrans le 12 décembre. Et d’ici à quelques jours, du «special content».

Samedi, on a déjà pu découvrir quinze nouvelles images montrant Bilbo et Gandalf (incarnés par Martin Freeman et Ian McKellen) ainsi que les treize nains qui feront route vers la Montagne Solitaire. Emmenés par Thorïn, ils se nomment Balïn, Dwalïn, Oïn, Gloïn, Bifur, Bofur, Bombur, Ori, Dori, Nori, Kili et Fili.

(Le Matin)

(Créé: 18.09.2012, 12h45)

Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.