ACCUEIL 23.7.2014 Mis à jour à 00h00

Spider-Man souffle ses 50 bougies

Super-héros

En 1962, l’Homme-Araignée faisait sa toute première apparition dans un comic book. Cinquante ans plus tard, il n’a pas pris une ride.

Par Myriam Amara. Mis à jour le 31.07.2012

1/14 La première apparition de Spider-Man dans le comic book The Amazing Fantasy en 1962. (toutes les photos marvel.com

   

Galerie Photos

Les films et séries TV autour de Spider-Man

Les films et séries TV autour de Spider-Man
Outre les BD, l'Homme-Araignée, qui fête ses 50 ans, a aussi donné lieu à des séries TV et des films.

Articles en relation

Partager & Commenter

Spider-Man voit le jour sous les plumes conjointes du scénariste Stan Lee et du dessinateur Steve Ditko. Il fait son entrée en scène dans la série «Amazing Fantasy» en 1962, avant d’avoir son propre périodique «The Amazing Spider-Man» dès 1963, vu le franc succès qu’il rencontre. Retour sur la naissance de l’Homme-Araignée.

Peter Parker se retrouve orphelin à l’âge de six ans, lorsque ses parents, qui œuvrent sous couvert pour le gouvernement, sont tués. Il est confié à sa tante et son oncle, May et Benjamin Parker.

Fragile émotionnellement et physiquement, il est en butte aux sarcasmes de ses camarades de classe et peine à s’ouvrir au monde, malgré l’amour de sa famille adoptive.

Un super-héros toujours en action

Le destin du jeune homme bascule un jour qu’il assiste à une expérience scientifique: il est mordu par une araignée radioactive, qui modifie son ADN et lui donne des pouvoirs inattendus. Parker acquiert toutes les capacités d’un arachnide: force, agilité, possibilité d’adhérer aux parois et instinct infaillible pour sentir le danger.

Il faudra néanmoins un mort pour que Parker décide d’utiliser ses supers-pouvoirs pour la bonne cause. Jusque-là, il se contentait d’en profiter pour gagner de l’argent. Mais quand son père de cœur se fait assassiner par un cambrioleur qu’il a laissé filer, il trouve sa voie et sa vocation: lutter contre le crime organisé.

Entre ses amours contrariées et ses innombrables ennemis, plus vicieux les uns que les autres, Spider-Man n’a pas le temps de s’ennuyer. Et malgré toute cette hyperactivité, il est loin de prendre sa retraite. Ses derniers aventures au cinéma, «The Amazing Spiderman», sont actuellement à l’écran. (Newsnet)

Créé: 31.07.2012, 15h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne