Lundi 22 mai 2017 | Dernière mise à jour 17:00

Musique Les bons présages du Montreux Jazz

Grace Jones, Solange, Tom Jones, Usher & The Roots et les Pet Shop Boys sont à l'affiche de la 51e édition du festival, qui se déroulera du 30 juin au 15 juillet


Les infos pratiques, l'entier de la programmation sur le site de Montreux Jazz

La billetterie ouvrira le vendredi 31 mars à 10h00

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il est là, il est chaud, il vient de sortir le programme de Montreux, qui fait son show.

Déjà avec les deux Jones qui s'empareront du Strav'! Le vieux lion Tom le 7 juillet et le lendemain, la liane Grace. (L'histoire ne dit pas si Jones rejoindra Jones sur scène.)

Toujours au Stravinski, déferlement de power women: Le lundi 3 juillet l'ancienne chanteuse de Gossip, Beth Ditto, ouvrira la scène aux mythiques Pet Shop Boys (qui ne sont effectivement pas des filles). Le jeudi 6 juillet, c'est Lauryn Hill, ancienne de The Fugees, qui viendra interpréter ses plus jolies chansons (pas avec ses heures de retard habituelles, on l'espère). Le mardi 11 juillet, deux divas pour le prix d'une! Erykah Badu hypnotisera l'audience juste après le passage de Solange qui viendra prouver son talent en live (en tentant de faire oublier sa grande sœur: Beyoncé).

Un super projet qui claque: Usher & The Roots le mercredi 5 juillet, toujours au Strav' le rappeur à qui l'on doit «Yeah!»y sera soutenu par un des groupes les plus cool au monde, les Roots, pour un moment groovy qui promet. (Non, il n'y aura pas Jimmy Fallon). Lundi 10 juillet, munissez-vous de vos plus belles Converse et venez vous péter les tympans avec une joie certaine devant les Kills qui seront suivis de Kasabian. (On aurait mis Alison Mosshart dans les power women, mais comme il y a Jamie Hince, on voulait pas le vexer).

Du côté du Lab, dans le désordre, notez: Gucci Mane, qui est sorti de prison il y a un an, viendra faire le beau gosse (avec une glace sur la joue) aux cotés de Lil Uzi Vert le 5 juillet.
Une soirée plus rock'n'roll le lendemain (le 6 juillet) avec la succession sur scène de Tash Sultana, petite prodige australienne, de Pete Doherty, punk britannique, et de LP, siffleuse et gratteuse professionnelle au charisme magnétique. (Quel talent).
Rock toujours avec la soirée qui fait «wow»: celle du mardi 11 avec The Lemon Twigs, Slaves et Royal Blood. (Un de ces 3 groupes est américain et se prend pour un anglais, à vous de deviner!) Il y a aussi des petits Français qui ravissent la hype, à l'image de Jacques et La Femme (qui n'en est pas une), et une belle offre pour les amateurs d'électro.

Le 12 juillet au Lab toujours, Dieter Meier et Boris Blank renfileront leurs costumes Yello et pour clore le festival (le 15 juillet donc) ce sont 2 Benjamin (Biolay et Clementine) qui chanteront et prouveront à quels point ils sont cool, tous deux ayant accepté un Charlie (Cunnigham) avec eux.

Au Club: plein de beau jazz et de projets intéressants que l'on développera plus tard, notez toutefois la soirée du 5 juillet et le projet «Woman to Woman» qui réunira sept musiciennes incontournables du jazz actuel.
De plus, une nouvelle offre avec le Out of the Box, de petits concerts plus intimes dans différents lieux (Montreux Palace, hôtel des Trois Couronnes, Abbaye de St-Maurice et Château de Chillion) qui accueilleront des artistes coups de cœur (Juliette Armanet, Albin de la Simone, Ry X ou Aldous Harding).

Retrouvez le programme complet sur www.montreuxjazzfestival.com
La billetterie sera lancée le vendredi 31 mars à 10h00

Et pour clore ce texte en douceur, comme Ala.Ni fermera le Montreux Jazz Club le 15 juillet, on vous colle un de ses clips. (Bisous) (Le Matin)

Créé: 30.03.2017, 10h58

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.