ACCUEIL 20.10.2014 Mis à jour à 23h07

La tête de George Bush empalée dans une série à succès

Télévision

La chaîne américaine HBO a dû présenter ses excuses pour avoir utilisé la tête de l’ancien président dans une scène de la série «Game of Thrones».

Par Sandra Imsand. Mis à jour le 14.06.2012


Partager & Commenter

Dans le dernier épisode de la première saison de «Game of Thrones», diffusé l’an passé aux Etats-Unis, une scène montre des têtes décapitées empalées sur des piques. Dans un prmeier temps, personne n’avait remarqué quoi que ce soit. Mais dans les bonus du DVD de la série à succès de HBO, un auteur ne manque pas de faire remarquer que l’une des têtes est celle de l’ancien président George W. Bush, crasseux, avec des longs cheveux emmêlés. «Vous ne l’avez peut-être pas vu, mais la dernière tête sur la gauche est celle de l’ancien président», explique la voix off. « Ce n’est pas un choix, ni une prise de position politique, continue l’un des créateurs. Nous avons juste dû utiliser les têtes qui étaient à disposition dans le studio.»

Le monde politique s’est évidemment insurgé, à tel point que les créateurs de «Games of Thrones» David Benioff and D.B. Weiss, ont dû présenter leurs excuses. La chaîne HBO, a quant a elle qualifié cette scène de «irrespectueuse, inacceptable et de très mauvais goût». Et s’engage à ce que cette partie et le commentaire soient supprimés dans les prochaines éditions du DVD.

La polémique continue néanmoins d’enfler sur les réseaux sociaux et un appel au boycott de la série a été lancé. «Que vous l’appréciez ou non, que vous partagiez ou non ses opinions politiques, il faut respecter le président et tous ceux qui ont occupé ce poste», a lancé le Républicain Craig Eaton. Pour sa part, il estime que lui-même n’aurait jamais approuvé que la tête de Barack Obama soit empalée pour les besoins d’une série télévisée. «Les Américains devraient exiger que ces choses n’arrivent plus, ajoute le politicien. Ils ne devraient plus regarder cette émission.»

(Le Matin)

Créé: 14.06.2012, 11h55

Sondage

Un Fribourgeois reçoit le Merlin Award: la magie vous fait-elle encore rêver?





Sondage

Le passage à l'heure d'hiver, c'est le 26 octobre prochain. Ça vous dérange?





Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne