Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 13:24

Télévision Les séries préférées et détestées des Français

Un baromètre publié par le Huffington Post dresse le palmarès des séries télévisées qui marchent le plus sur les chaînes françaises. Un constat: les polars font la loi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les Français, comme de nombreux Suisses romands sans doute, raffolent de séries policières. C'est ce que vient de confirmer un baromètre publié par le Huffington Post mercredi. Et ce sont essentiellement les feuilletons américains qui mènent le bal, puisque ce sont «Esprits criminels», «The Mentalist» et «NCIS »qui trustent les premières places.

A noter toutefois la jolie performance du feuilleton humoristique de M6, «Scènes de ménage», qui se paie le luxe d'une 4e place et celui d'être la série française la plus regardée de l'Hexagone.

A l'autre bout de l'échelle, le baromètre dresse aussi la liste des séries les moins appréciées. Aujourd'hui, devrait-on préciser. Car certaines, à l'image de «X-Files» ou «Alerte à Malibu», ont connu des immenses succès à l'époque.

Enfin, le baromètre a également mesuré la notoriété des séries à travers le temps. A ce petit jeu-là, la palme revient aux «Experts», devant «Un gars, Une fille» et «Julie Lescaut». Suivent «Columbo», «Ma sorcière bien aimée», «Mac Gyver», «Dr.House», «La petite maison dans la prairie», «Les feux de l'amour» et «Dallas».

(nxp)

(Créé: 20.09.2012, 13h15)
Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.