Mercredi 31 août 2016 | Dernière mise à jour 23:56

Télévision Ras le bol de Top Models?

Lassés par le manque d’imagination des scénaristes, des fans américains de «Top Models» demandent sa suppression. En Suisse, l’audience s’effrite.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les sempiternels chassés-croisés amoureux entre Brooke, Taylor et Ridge commencent à taper sur les nerfs des fans américains de «Top Models». A tel point qu’un mouvement des déçus du feuilleton a vu le jour sur internet. Et les frustrés n’y vont pas de main morte, puisqu’ils réclament l’arrêt de la série créée en 1987. «Cela fait des décennies que les producteurs tirent les mêmes ficelles: rien n’a changé», se plaint Sheila sur le forum «The Bold and Beautiful Discussion Group». Ivana s’inquiète de son côté «pour l’image déplorable des Américains que le feuilleton véhicule à l’étranger». En Suisse, l’audience a connu une nette érosion, passant de 120?000 téléspectateurs en moyenne en 2004 à 72?000 en 2012. Les Romands seraient-ils aussi lassés?

OUI

Gary Grenier, Chroniqueur people et séries de «Mika & Co», talk-show sur Rouge TV

«Ils ont rajeuni le casting sans dépoussiérer les scénarios »

TTM: Pourquoi en avez-vous marre de «Top Models»?

GG: Je regardais ce feuilleton avec mes grands-parents, et j’ai l’impression que les intrigues n’ont pas évolué d’un iota. Le générique débile, les décors kitsch et le fait que certains personnages ne prennent pas une ride alors que d’autres accusent vingt ans en trois mois, tout cela est consternant, on nage en pleine incohérence.

TTM: Qu’est-ce qui vous agace le plus au fil du temps?

GG: Les scénaristes tournent toujours autour des mêmes thèmes, comme le triangle amoureux entre Brooke, Ridge et Taylor. Ils ont rajeuni le casting sans dépoussiérer les scénarios, allant jusqu’à engager le rappeur Usher pour faire «jeune». A la longue, c’est fatiguant.

NON

Bradley P. Bell, Scénariste et producteur de «Top Models»

«J’essaie d’apporter un nouveau souffle avec la jeune génération»

TTM: Seriez-vous en panne d’inspiration?

BPB: Pas du tout! J’essaie d’apporter un nouveau souffle à «Top Models», notamment avec la jeune génération d’acteurs. Mais le succès du feuilleton repose sur un savant dosage entre les intrigues inédites et les thèmes récurrents qui plaisent aux fidèles de la première heure.

TTM: Que répondez-vous aux fans déçus?

BPB: Que je suis à leur écoute et qu’ils ont une influence directe sur les scénarios. Cela dit, j’écris 250?épisodes par an, et il y a forcément des histoires plus faibles. Tous les soaps ont souffert de la concurrence des nouvelles chaînes aux USA, mais le nôtre est celui qui a le mieux résisté. Nous en avons encore pour cinq ans au minimum. (Le Matin)

(Créé: 03.05.2012, 09h36)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Loisirs