Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 02:37

Télévision «Secret Story», des secrets moins trash?

Benjamin Castaldi avait promis que la 6e?saison de «Secret Story» serait plus sage. Mais l’arrivée de Nadège, la sulfureuse étudiante genevoise, tend à prouver l’inverse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pas de caméras dans les douches, des secrets plus sérieux et moins de gros mots: interrogé avant le début de la 6e?édition de «Secret Story», Benjamin Castaldi (voir ci-dessous) nous jurait que le côté trash du programme serait gommé cette année. Or, vendredi dernier lors du prime, les «putain», «salope» et autres noms d’oiseaux, pas censurés d’un «bip», contrairement à la précédente édition, ont volé. L’arrivée de Nadège, candidate de Thônex (GE), a encore fait monter la tension d’un cran. L’étudiante, qui a posé pour des photos coquines, notamment dans «Blick», distille un parfum de scandale. Jeremstar (voir ci-dessous), blogeur français qui a déniché une collection de clichés hot a alimenté la polémique sur le Net.

OUI

Benjamin Castaldi, animateur de «Secret Story», depuis les débuts en 2007

Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que «Secret Story» est moins trash?

Aujourd’hui, «Secret Story» est devenu un jeu à forte connotation psychologique où les énigmes et les secrets ont pris le pas sur le côté trash et voyeur. On n’est plus là pour regarder par le petit trou de la serrure, ni voir des gens faire des galipettes sous la couette! Les téléspectateurs viennent y chercher l’aspect ludique et feuilletonnant.

Au-delà des images, c’est souvent le langage ordurier qui peut choquer.

On ne peut pas les empêcher de dire merde, chier ou salope, car ça fait partie du langage courant. Cela dit, il ne faut pas que cela intervienne toutes les trois phrases.

NON

Jeremstar, créateur du site people conciergerie.jeremstar.fr

Benjamin Castaldi prétend que «Secret Story» est devenu un jeu plus sage.

L’enfer est pavé de bonnes intentions, mais le trash reprend rapidement le dessus, car les producteurs ont remarqué que l’audience était à la traîne s’il n’y avait rien de croustillant à se mettre sous la dent. Voilà pourquoi ils ont fait entrer Nadège, la sulfureuse Suissesse échangiste qui va mettre le feu. Le jeu a quand même été édulcoré: on ne voit, par exemple, plus les candidats nus sous les douches.

La nudité, ce n’était pas le plus choquant. L’état d’esprit, les valeurs véhiculées, comme la manipulation, le mensonge et la trahison, c’est ça le vrai trash. Les candidats sont prêts à tout pour la victoire et l’argent. (Le Matin)

(Créé: 06.06.2012, 14h23)

Sondage

La nouvelle hausse annoncée de l'assurance-maladie vous ferait-elle pencher pour la création d'une caisse unique?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons


Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.