ACCUEIL 23.7.2014 Mis à jour à 22h48

«Secret Story», des secrets moins trash?

Télévision

Benjamin Castaldi avait promis que la 6e?saison de «Secret Story» serait plus sage. Mais l’arrivée de Nadège, la sulfureuse étudiante genevoise, tend à prouver l’inverse.

Par Christophe Chanson. Mis à jour le 06.06.2012 7 Commentaires

Partager & Commenter

Pas de caméras dans les douches, des secrets plus sérieux et moins de gros mots: interrogé avant le début de la 6e?édition de «Secret Story», Benjamin Castaldi (voir ci-dessous) nous jurait que le côté trash du programme serait gommé cette année. Or, vendredi dernier lors du prime, les «putain», «salope» et autres noms d’oiseaux, pas censurés d’un «bip», contrairement à la précédente édition, ont volé. L’arrivée de Nadège, candidate de Thônex (GE), a encore fait monter la tension d’un cran. L’étudiante, qui a posé pour des photos coquines, notamment dans «Blick», distille un parfum de scandale. Jeremstar (voir ci-dessous), blogeur français qui a déniché une collection de clichés hot a alimenté la polémique sur le Net.

OUI

Benjamin Castaldi, animateur de «Secret Story», depuis les débuts en 2007

Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que «Secret Story» est moins trash?

Aujourd’hui, «Secret Story» est devenu un jeu à forte connotation psychologique où les énigmes et les secrets ont pris le pas sur le côté trash et voyeur. On n’est plus là pour regarder par le petit trou de la serrure, ni voir des gens faire des galipettes sous la couette! Les téléspectateurs viennent y chercher l’aspect ludique et feuilletonnant.

Au-delà des images, c’est souvent le langage ordurier qui peut choquer.

On ne peut pas les empêcher de dire merde, chier ou salope, car ça fait partie du langage courant. Cela dit, il ne faut pas que cela intervienne toutes les trois phrases.

NON

Jeremstar, créateur du site people conciergerie.jeremstar.fr

Benjamin Castaldi prétend que «Secret Story» est devenu un jeu plus sage.

L’enfer est pavé de bonnes intentions, mais le trash reprend rapidement le dessus, car les producteurs ont remarqué que l’audience était à la traîne s’il n’y avait rien de croustillant à se mettre sous la dent. Voilà pourquoi ils ont fait entrer Nadège, la sulfureuse Suissesse échangiste qui va mettre le feu. Le jeu a quand même été édulcoré: on ne voit, par exemple, plus les candidats nus sous les douches.

La nudité, ce n’était pas le plus choquant. L’état d’esprit, les valeurs véhiculées, comme la manipulation, le mensonge et la trahison, c’est ça le vrai trash. Les candidats sont prêts à tout pour la victoire et l’argent. (Le Matin)

Créé: 06.06.2012, 14h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

Dumb Stories

07.06.2012, 09:30 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

On touche le fond avec des programmes pareils, Répondre


Beno Danel

07.06.2012, 16:50 Heures
Signaler un abus

Oui enfin pour Nadège, c'est pas vraiment les photos coquines en cause, mais plutôt qu'elle soit membre d'un site coquin ou elle avoue ouvertement être amatrice de gang bangs et de "18cm et plus". Les photos sont plutôt gentilles à côté.... Répondre



Sondage

Pensez-vous que Robert Downey Jr. mérite d'être l'acteur le mieux payé d'Hollywood?