Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 02:38

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

52 Commentaires

j'aime bien..ça passe le temps, horacio qui s'énerve jamais..j'aime bien.


YOUPIEEEEE ! Enfin les experts pire franchise de tout les temps !!!! ras le bol de ces séries ! Et vive la SF !


et bien bonsoir à vous,et à toute votre équipes,je me permet également de répondre à votre question,pour savoir si oui ou non il faudrais suprimer la série les Expers Miami,et je vous pensse en effet qu'ils faudrais suprimer définitivemet c'est série,car quand c'est trop c'est trop,nous revoyons toujours 2 ou 3 fois et plus,les mêmes épisodes sur 140 chaînes tv en multilangue,et c'est trop


A ben c'est le moment que l'audience chute, y'en à marre de voir des flics sur chaque chaines. A quant le retour de la science fiction, franchement je croyais jamais voir la fin, mais la cette nouvelle me fait plaisir. En plus c'est toujours les mêmes scénars...


Ouf, je suis à l'abri de tout-çà...J'ai éteint la TV en 1998, juste après la fête (pas le foot) qui suivi la victoire de la France de Jacquet... et le TDF (pour les paysages vus d'hélico)... et jamais rallumée depuis.C'est mon épouse qui amortit l'impôt camouflé appelé Billag... Sauf qu'elle ne s'en sert que comme présence, de la TV. Elle ne se souvient jamais de ce qu'elle est sensée y voir...


Elle est marrante, votre vie conjugale...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

depuis bientôt 10ans, je n'ai plus aucun intérêt pour la tv : programmes abrutissant de bêtise, jeux débiles, indigestion de series, indigestion de foot... ahurissant à quel point on est pris pour des abrutis ! faut pas s'étonner de la baisse des % d'écoutes (tf1 il y a 3 jours)


C'est bien. Ca vous laisse plus de temps pour vous cultiver en lisant le Matin :-D

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Depuis le jour ou les chaînes TV ont commençé à mettre des séries (genre Experts) à la place des films, je n'ai plus regardé la télévision...chercher l'erreur.Qu'il était bien le temps ou les chaines TV passait des films...


C'est le cas depuis que les scenarii de séries ont plus d'ambition que les films. Je ne parle bien-sûr pas pas des experts là.

Signaler un abus

Dans les années 70, avec seulement 3 ou 4 chaînes en hertzien (CH + F), c'était la guerre tous les soirs pour choisir la chaîne et il aurait souvent fallut 2 magnetos pour rien rater. Aujourd'hui, avec 100 chaînes (je parle F maternel, couramment GB et D et comprend I), la tv reste éteinte 5 jours /7 et le super-méga enregistreur HD toutes options / toutes fonctions s'encrasse gentiment depuis son installation (je sais même plus où est la télécommande...).

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Il y a pas une nouvelle série suisse, avec Recrosio à la place de Horatio Caine, qui se passe au Locle, et nettement plus adaptée au rythme helvète?


@Oû alors..., mon avis ne changera en rien aux habitudes de consommation des clients de la tv. mais cette "fenêtre ouverte sur le monde" ne nous en montre que l'aspect le plus négatif. Des tonnes de meurtres tous les soirs en programmes principaux ne sont pas exemplaires. Une certaine violence monte de par le monde, banalisée jusque dans nos foyers. Ne réduisons pas l'humanité qu' a la brutalité.

Signaler un abus

@âme emâ... ne faites pas une généralité des commentaires ci-dessous, les contre-tout, qui ont le porte-monnaie en peau de hérisson en parlant toujours de ce qu'il débourse pour Bilag... ou la radio.... ou tout le reste... D'ailleurs hier soir... il y avait des commentaires beaucoup plus "modéré"... tout disparus.... Vous aimez pas ces séries, ok, mais n'en dégoûtez pas forcément les autres.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

@ Lino Viola, le rythme helvète ne demande pas de la lenteur mais de la profondeur. Le problème avec ces séries est qu'elles sont toutes calquées sur un schéma identique et répétitif. La télé, sous cet angle, est carrément l'abrutissement des masses. Par rapport à ce que nous payons chez Bilag, nous sommes perdants. Meilleures salutations.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Y a une solution pour tous ceux qui veulent plus de ces séries.... sur une chaîne française de nombreux soirs il y a les championnats de poker... et des fois, de billard..... et sinon il est vrai il y a Secret Story..... et chez nous on a Top Model..... Pour ma part.. je verrais mieux les retransmissions des championnats de jeux d'échecs et l'hiver la retransmission des lotos villageois.


MDR!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Breaking Bad, le trone de fer, les piliers de la terre, the big bang theory, mad men, falling skies, the walking dead, modern familly, how i met your mother, boardwalk empire, being human, kaboul kitchen, eureka, shameless, ... il existe un nombre impressionnant de série... et nos chère chaine tv diffuse le lundi les experts, le mardi les experts, le mercredi les experts ...


Pour avoir quelques unes de ces séries en télé faut regarder Arte! La meilleures chaîne francophone, mais peu regardée car elle se traine une réputation intellectuelle. Et pourtant, c'est la seule chaine qui a des c.......

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Le seul souci de la TV romande, c'est de diffuser les épisodes des séries 3 jours avant M6! Histoire de réduire la diversité!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Chères chaine de TV surprenez nous et si possible éviter de rediffuser toujours les même vielles séries ... il y tellement de nouveauté ....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Très cheres chaines de TV ... Faites confiance aux téléspectateurs, surprenez les avec des choses différentes, ne les abrutissez pas en diffusant toujours le même schéma policier ! vous verrez ils vous remercieront.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Où est Serpico ?


@raz la casquette - c'est clair que lorsque tu joues à des trucs d'une valeur intellectuelle aussi recherchée que les jeux de société, ou les cartes, la beaufitude est un truc qui doit t'échapper.


Sans négliger l'impact de toutes ces séries, documentaires et pseudo-reportages policiers sur l'esprit des plus naïfs et des plus faibles - comme il y en a beaucoup en suisse à cause de la récupération qu'en font certains politiques pour exploiter la fibre émotionnelle - qui finissent par s'auto suggérer qu'ils peuvent plus sortir de chez eux sans se faire braquer dépouiller, assassiner ou pire. J'ai une voisine qui est littéralement accroc à ce lavage de cerveau, elle est devenue totalement paranoïaque et persécutée.


Franchement vous croyez que les agressions est pas possible en Suisse demander voir aux personnes agressée oui cela est une réalité, mais pas à l'échelle des USA. Mais je ne pense pas que c'est du lavage de cerveaux ces films ! Et franchement la TSR, TF1 etc. il y a plus rient d'intéressant il préfère nous mettre en boucle ces feuilletons (à quand en bon vieux western !) ;-)

Signaler un abus

Oui désolé, l'humour de gros beauf ne me parle par trop...


razla, visiblement lorsqu'il y avait distribution de deuxième degré tu avais oublié ton récipient.


A voir les réponses de Dexter + de Michel, on se rend compte à quel point la télé peut abrutir les gens... Une soirée jeux de société entre potes c'est excellent et il n'y a rien de ringard là-dedans... Chacun son truc en fait, le tout c'est de se faire plaisir et de passer un bon moment...


Lassitude du public, certes. Néanmoins, les producteurs en avaient peut-être aussi marre de céder aux caprices des acteurs, notamment celui qui incarne Horatio Caine....avec ses 800,000 dollars de cachet exigés pour chaque épisode....


Cela me rappelle un article à propos des dames entrant en effervescence en voyant Horatio Caine ajuster ses lunettes de soleil. Le fou rire.....c'est à croire que Al Pacino, De Niro, Léonardo et les autres sont inconnus. Le public manque d'exigences. Je ne peux presque plus regarder la tv car elle m'endort systématiquement. Esther Mamarbachi est la seule à me maintenir éveillée + 2-3 films.....

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Ou mieux encore, regardez un bon film de boules avec le son à fond, voire au casque si vous avez des enfants.


Faut vraiment être désespéré pour jouer à des jeux de société !


Il faut dire que Miami était de loin la moins réussie. C'est la seule que je ne regardais pas. Le personnage tellement caricatural d'Horatio Caine me donnait tout de suite envie de zapper. Les personnages atypiques comme Grissom sont bien plus intéressants que les héros sans peur ni reproche ni psychologie. Trois déclinaisons c'était effectivement trop. Dommage que la TSR ne sorte pas plus des sentiers battus et rebattus par les chaînes françaises.


Ah fini les bonnes séries comme,thierry la fronde,rintintin,la petite maison dans la prairie,arsène lupin,les brigades du tigre,ivanoé,cordier juge et flic,les envahisseurs,perdu dans l'espace,le caméléon,lost,la famille adams,charmed,heidi,la déesse d'or,maigret,nypd bleue,et j'en oublie.


Dans les bonnes séries je rajouterais encore Rex, Derrick, le Renard, Mimi ange gardien, cote ouest, et le tour de France amateurs (VMD). En particulier cette dernière d'ailleurs.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

new york police judiciaire, yeassssss


Pour nous changer un peu, à quand des films de boules (même en vo) sur la RTS ?


l'overdose existe depuis des années, c'est quoi c'est article, quelqu'un s'est réveillé.


Quand tu en as vu deux, tu as tout vu. Ces séries policières, ça devient... Cela fait déjà quelques temps qu'il devient très difficile de se trouver un bon film à regarder (à moins de payer en le louant). C'est vraiment dommage


Eh ben c'est pas trop tôt!En même temps si les gens regardent, c'est aussi un peu parce que les chaines ne diffusent rien d'autre! Y a tellement d'autre série plus sympa à regarder! Mais non, faut qu'on nous gavent avec les mêmes sur toutes les chaînes et toute la semaine!


En même temps si les gens ont internet ils peuvent regarder tout ce qu'ils veulent gratuitement et en toute légalité en Suisse mais c'est vrai que ça n'excuse pas que la TSR diffuse exactement les mêmes séries que les chaînes françaises

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Les "Experts" ce n'est plus regardable après avoir vu une série policière comme "The Killing" (la danoise, car le remake US est pire que les experts).


Je n'ai rien contre ce genre de séries, mais au bout d'un moment c'est la saturation! Pour moi il y déjà longtemps que j'ai eu l'overdose de ce genre de matraquage inutile, mais combien bon marché au niveau des droits de télévision! Ayant été huit ans aux Conseil des Programmes de la TSR, on nous le ressassait à tout bout de champ que cela leur faisait faire des économies de diffuser ces séries!


Espérons que la tsr ne vous lit pas...

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Y en a marre de ces séries américaines.


Marre des flics à la télé, experts ou pas!


J'ai regardé cette série une fois, et j'ai tenu 2-3 minutes. Ca m'avait suffit !


Idem, pas de fonds, aucune psychologie dans les intrigues, des scénarios toujours pareils, le vide abyssal. Toutes ces séries sont robotisées, c'est le même moule, du sang, des expertises, trois mots par ci, par là. A croire que les scénaristes ont tous été à la même école, celle de la banalité mais du rendement. Rendez-nous quelques bons Maigret, entre autres !!!!

5 Recommandation 0 Signaler un abus

YYYYYYEEEEEEEEEAAAAAHHHHHHHHHHHHH (les geeks comprendrons)


Je reconnais, c'est un passage des Sexperts3 avec la charmante Lou Charmelle.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Moi, j'en ai marre des séries dupliquées que chaque chaîne programme toute une soirée. Je sais plus quel soir sur quel chaîne, ils ont mis une série policière à la Les Experts, de 20h45 à 00H20...Franchement, je trouve qu'on se moque de nous.



Retour à l'article
Publicité