ACCUEIL 28.5.2016 Mis à jour à 03h28

Ils poussent leur avion gelé pour l'aider à décoller

Russie

Des passagers russes ont dû retrousser leurs manches pour pouvoir quitter la petite ville d'Igarka, en Sibérie.

Mis à jour le 26.11.2014 16 Commentaires


Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Des passagers ont été contraints de pousser leur avion pour qu'il puisse décoller à Igarka, en Sibérie, le train d'atterrissage ayant gelé à cause des températures glaciales régnant sur la région.

Selon le Parquet général de Russie, le système de freinage de l'avion avait gelé et le remorqueur n'a pas pu tirer l'avion jusqu'à la piste de décollage. «Les passagers à bord sont descendus de l'avion et ont commencé à le pousser sur la piste», a indiqué dans un communiqué la division chargée des transports au Parquet général.

Dans une vidéo filmée par l'un des passagers et postée sur internet, on aperçoit une vingtaine d'hommes, emmitouflés dans d'épais manteaux, pousser dans une apparente bonne humeur le Tupolev 134 sur la piste, large étendue de glace alors que le soleil commence à se coucher. Il faisait -50° mercredi à Igarka.

L'avion, qui appartient à la compagnie Katekavia et qui transportait au total 81 personnes, a rejoint Krasnoïarsk, à près de trois heures de vol dans le centre de la Sibérie, sans grand retard. (ats/nxp)

Créé: 26.11.2014, 10h52

16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

16 Commentaires

valldo victor

26.11.2014, 11:03 Heures

Les Russes m'étonneront toujours Répondre


Samuel Sauthier

26.11.2014, 11:47 Heures

Incroyables ces Russes ! Répondre