ACCUEIL 30.10.2014 Mis à jour à 14h36

Air France-KLM va concentrer des activités stratégiques

Transport aérien

Le président français de la holding franco-néerlandaise Air France-KLM a annoncé une concentration de «fonctions stratégiques» des deux compagnies au niveau du groupe en France au 1er juillet 2013.

Mis à jour le 24.11.2012

Image: ARCHIVES/AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Jean-Cyril Spinetta a annoncé jeudi aux syndicats en comité central d'entreprise (CCE) qu'une série «de fonctions centrales» allaient être rattachées à la holding Air France-KLM sur le site de l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, ont affirmé les représentants de deux syndicats (CGT et CFDT), confirmant une information du site économique de La Tribune.

«Les fonctions support, informatique, achat, les centres de services partagés, mais aussi les fonctions marketing stratégique, d'organisation du réseau de vols, du revenu management (outil de gestion de la recette en fonction de l'offre et de la demande), de ventes ...seront rattachées au holding», détaille latribune.fr.

L'objectif est de «redonner un nouvel élan» à Air France-KLM «face à Lufthansa et IAG (British Airways-Iberia)», ajoute le site.

«Entre 150 et 200 personnes» devraient travailler au sein du CEO, le directoire actuellement dirigé par M. Spinetta, contre une vingtaine actuellement, selon la représentante du syndicat CFDT. «De l'ordre de 200 personnes», selon son collègue de la CGT, Didier Fauverte.

Le CEO regroupe à présent outre M. Spinetta, le numéro 2 du groupe Leo van Wijk, le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, et celui de KLM, Peter Hartman.

Cette annonce suit celle, il y a un peu plus d'un mois, du plan de réorganisation d'Air France conformément au plan de redressement lancé en début d'année. Environ 300 pilotes quitteront la compagnie française dans ce cadre.

A Air France, le plan d'économies Transform 2015 doit entraîner 5.122 suppressions de postes équivalents temps-plein (10% des effectifs), dont les deux tiers au sol, et un gain de productivité de l'ordre de 20% chez les pilotes. (ats/Newsnet)

Créé: 24.11.2012, 19h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment