Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 21:34

Informatique Apple s'offre un atout «sécurité»

Le groupe californien a conclu un accord pour acheter le spécialiste de la sécurité Authentec moyennant quelque 356 millions de dollars.

Image: Archive/Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les actionnaires d'Authentec, une société basée en Floride, se voient proposer 8 dollars par action, soit une prime de 58% sur le cours de clôture de jeudi.

Authentec fournit notamment des technologies de cryptage de données et de reconnaissance d'empreintes, déjà utilisés dans plus de 15 millions de téléphones portables. La société revendique parmi ses clients des concurrents d'Apple comme Motorola, Nokia, Samsung, Texas Instruments, etc.

En 2011 la société avait réalisé un chiffre d'affaires de 69,79 millions de dollars, en hausse de 26%, mais assorti d'une perte nette de 10,87 millions de dollars, divisée par trois sur un an. (ats/nxp)

(Créé: 27.07.2012, 19h03)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.