ACCUEIL 26.11.2014 Mis à jour à 07h16

Boom prévu pour la publicité sur les portables

Télécoms

Le marché publicitaire sur téléphone portables se développe à grandes enjambées. Son chiffre d'affaires mondial devrait augmenter de 62% cette année, selon une étude.

Mis à jour le 02.08.2012
Le mobile est de loin le secteur qui se développe le plus rapidement dans la publicité en ligne.

Le mobile est de loin le secteur qui se développe le plus rapidement dans la publicité en ligne.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Le chiffre d’affaires mondial de la publicité sur appareils portables devrait bondir de 62% cette année. Un doublement est anticipé aux Etats-Unis, qui les placera en tête devant le Japon, selon une étude du cabinet eMarketer publiée mercredi.

Sur 6,43 milliards de dollars consacrés à la publicité sur portables dans le monde en 2012, 2,3 milliards de dollars le seront aux Etats-Unis. Du coup, le Japon devrait perdre sa première place sur ce marché.

«La publicité mobile est plus mûre au Japon, ce qui signifie que la croissance y est bien moins forte que dans les marchés nord- américains», a expliqué eMarketer: +27,2% à 1,74 milliards de dollars attendu pour 2012, contre +35,4% en 2011.

«Petite part du gâteau»

Le mobile est de loin le secteur qui se développe le plus rapidement dans la publicité en ligne, mais «c’est encore une très petite part du gâteau global de la publicité», ne représentant que 1% du total, a relevé eMarketer.

«Il faudra longtemps avant que (la publicité mobile) se rapproche des voies traditionnelles de la publicité, la télévision, les journaux et internet», poursuit le cabinet.

Alors qu’en Asie-Pacifique la publicité sur appareils portables devrait représenter 2,56 milliards de dollars, l’Amérique du Nord se rapprochera avec 2,4 milliards de dollars, contre 1,3 milliards de dollars en Europe de l’ouest.

Internet

Par ailleurs une autre étude eMarketer table sur une croissance de 21% de la publicité sur internet en 2012, à 107,3 milliards de dollars. Internet capterait ainsi plus du cinquième des dépenses publicitaires mondiales (505 milliards de dollars, +5%).

Sur ce marché, les Etats-Unis sont de loin premiers avec 39,5 milliards de dollars, suivis du Japon (9,6 milliards) et de la Chine (7,36 milliards). Mais dès 2014, la Chine devrait dépasser le Japon. (afp/Newsnet)

Créé: 02.08.2012, 07h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment