ACCUEIL 22.10.2014 Mis à jour à 16h56

Combien pour ces logos à succès?

Marketing

C’est un élément central de la stratégie de marque pour une entreprise. Le choix de son logo. Un exercice qui exige créativité, intuition, et pas mal d’argent. Mais pas systématiquement...

Par Pierre-François Besson. Mis à jour le 15.08.2012 3 Commentaires

1/10 Payé par Coca-Cola: 0 dollar
Le logo de la fameuse boisson gazeuse est dû au partenaire du fondateur de la marque, le comptable Frank M. Robinson. Sa première version remonte à 1886. Ce qui ne lui a donc rien coûté.
Image: Keystone

   

Londres 2012

Galerie Photos

Le relooking des logos

Le relooking des logos
Sur son blog, le site Stocklogos s'est amusé à comparer les logos d'entreprises comme, Apple, McDonald's ou Canon, à leurs débuts et aujourd'hui.

Articles en relation

Mots-clés

Représentation graphique de l’entreprise ou de la marque, le logo renforce l’image de celui qui l’a choisi. Il offre aussi une reconnaissance immédiate.

Les spécialistes jugent donc que le logo doit cumuler lisibilité et qualités d’évocation. Il est censé évoluer avec l’entreprise ou la marque. Il colle à leur renouvellement, leur vision et leurs ambitions.

Les grandes marques ont donc leur logo. Mais combien ont-elles déboursé pour se l'offrir? Découvrez la petite compilation du site Stock Logos, peaufinée par Businessinsider. (Newsnet)

Créé: 15.08.2012, 13h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Carl Frank

01.09.2012, 11:56 Heures
Signaler un abus

Un logo qui marche, ce n'est en tout cas pas celui de La Poste sur la publicité ci-dessus. "Die Post", dans un message en français, je ne sais pas vous, mais moi, cela m'irrite au plus haut point. Répondre


César Aguirre

24.09.2012, 15:23 Heures
Signaler un abus

Qu'en est-il du joli montant empoché par Tyler Brulé pour sa géniale création pour Swiss?? Répondre