ACCUEIL 22.12.2014 Mis à jour à 21h19

Hewlett-Packard va biffer 27'000 postes

Informatique

Le numéro un mondial des micro-ordinateurs a annoncé mercredi une restructuration portant sur le licenciement de quelque 27'000 salariés, soit environ 8% des effectifs.

Mis à jour le 23.05.2012
Hewlett-Packard annonce une grande restructuration qui passera par la suppression de 27'000 emplois.

Hewlett-Packard annonce une grande restructuration qui passera par la suppression de 27'000 emplois.
Image: ARCHIVES/AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

Hewlett-Packard annonces des mesures drastiques qui lui permettront de générer des économies annuelles comprises entre trois et 3,5 milliards de dollars (3,29 milliards de francs).

Le groupe américain, numéro un mondial des micro-ordinateurs, a précisé dans un communiqué que la plupart de ces économies sera réinvestie dans l'entreprise.

Les suppressions d'effectifs comprendront des départs à la retraite anticipés. Elles devraient avoir un coût avant impôts de 1,7 milliard de dollars qui sera imputé aux résultats 2012, puis encore de 1,8 milliard de dollars supplémentaires jusqu'à la fin 2014.

«Certaines de ces mesures sont difficiles parce qu'elles passent par des suppressions d'emplois, mais elles sont nécessaires pour améliorer l'exécution (de la stratégie) et financier, ainsi que la santé à long terme de l'entreprise», a fait valoir la directrice générale Meg Whitman mercredi.

Bénéfice en chute de 31%

Le géant américain de l'informatique a également publié mercredi un bénéfice net en chute de 31% pour le deuxième trimestre de son exercice décalé, à 1,59 milliard de dollars. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, cela revient à 98 cents alors que les analystes n'en attendaient que 91.

Le chiffre a d'affaires a limité son reflux à 3%, pour atteindre 30,69 milliards de dollars, alors que les investisseurs avaient prévu qu'il plafonnerait à 29,92 milliards.

Le groupe de Palo Alto (Californie) reste prudent pour le trimestre en cours, où le bénéfice courant est attendu entre 94 et 97 cents par action, contre 1,02 dollar escompté par les analystes.

L'action bondissait de 5,69% à 22,28 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse à New York. (afp/Newsnet)

Créé: 23.05.2012, 23h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons