ACCUEIL 27.6.2016 Mis à jour à 14h56

La France trouve 38'000 comptes cachés en Suisse

Banque

Le fisc français a bénéficié du soutien de son homologue allemand qui lui a transmis des listings en perquisitionnant les locaux d'UBS outre-Rhin.

Mis à jour le 21.01.2016 12 Commentaires
(Image d'illustration)

(Image d'illustration)
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Le fisc français a découvert 38'000 comptes dissimulés en Suisse appartenant à des clients Français de la banque UBS, selon une information du journal français Le Point.

La Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF) a mis à jour l'équivalent de 12 milliards d'euros (13 milliards de francs) d'avoirs «cachés» pour 2008. Sur des fichiers datant de 2006, les limiers français ont répertorié 33'000 comptes de ressortissants français pour des encours avoisinant 15,2 milliards d'euros.

Avec l'aide de l'Allemagne

Cette somme est répartie sur des dizaines de milliers de comptes, parfois approvisionnés de très petits montants, révèle l'enquête de l'hebdomadaire. La moitié des comptes abritaient en effet des dépôts inférieurs à 1000 euros.

Le magazine souligne toutefois que les cent plus gros comptes concentrent à eux seuls un milliard d'euros et le plus garni d'entre eux affichait un solde de 60 millions d'euros.

Selon Le Point, la cellule d'élite créée par Bercy a bénéficié du soutien du fisc allemand qui lui a transmis à l'été 2015 des listings en perquisitionnant les locaux d'UBS outre-Rhin.

Créé: 21.01.2016, 07h25

12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

12 Commentaires

Josette Brauchli

21.01.2016, 07:10 Heures

c'est beau la France...espionner la Suisse, après leur président vient serrer la patte a Berne . L'UBS devrait porter plainte... Répondre


Isabelle Freymond

21.01.2016, 09:09 Heures

Je n'ose imaginer le discours de certain si c'était des banques françaises qui avait planqué l'argent des suisse. Répondre



Sondage

Après l'affaire du petit Paul, faut-il introduire un contrôle des jeux vidéo en ligne?




  • Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons