Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 04:43

Pétrole La raffinerie de Cressier est vendue

Le Tribunal régional de Boudry (NE) a approuvé la vente de la raffinerie de Petroplus à Cressier à Varo Holding, une coentreprise entre le géant du commerce pétrolier Vitol et la société AtlasInvest. Le rachat avait été annoncé début mai.

Les quelque 270 emplois de la raffinerie seront sauvés.

Les quelque 270 emplois de la raffinerie seront sauvés. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Tribunal régional de Boudry (NE) a donné son feu vert. La raffinerie est rachetée par Varo Holding, une coentreprise entre le géant du commerce pétrolier Vitol et la société AtlasInvest. Le rachat avait été annoncé début mai.

L'opération nécessite encore le feu vert de la Commission de la concurrence. La vente va permettre de mettre un terme à l'activité de veille jusqu'ici maintenue à la raffinerie et aux charges induites par cette activité, a relevé mercredi dans un communiqué le juge en charge du dossier Yves Fiorellino.

Pour rappel, la raffinerie est à l'arrêt depuis la mi-janvier. Le repreneur compte redémarrer l'activité et reprendre les quelque 270 employés. Le groupe zougois Petroplus est actuellement au bénéfice d'un sursis concordataire. En proie à de graves problèmes financiers, le premier raffineur indépendant d'Europe cherche à vendre ses cinq raffineries. (ats/nxp)

(Créé: 23.05.2012, 17h33)

Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.