ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 01h10

La raffinerie de Cressier est vendue

Pétrole

Le Tribunal régional de Boudry (NE) a approuvé la vente de la raffinerie de Petroplus à Cressier à Varo Holding, une coentreprise entre le géant du commerce pétrolier Vitol et la société AtlasInvest. Le rachat avait été annoncé début mai.

Mis à jour le 23.05.2012
Les quelque 270 emplois de la raffinerie seront sauvés.

Les quelque 270 emplois de la raffinerie seront sauvés.
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

[Alt-Text]

Le Tribunal régional de Boudry (NE) a donné son feu vert. La raffinerie est rachetée par Varo Holding, une coentreprise entre le géant du commerce pétrolier Vitol et la société AtlasInvest. Le rachat avait été annoncé début mai.

L'opération nécessite encore le feu vert de la Commission de la concurrence. La vente va permettre de mettre un terme à l'activité de veille jusqu'ici maintenue à la raffinerie et aux charges induites par cette activité, a relevé mercredi dans un communiqué le juge en charge du dossier Yves Fiorellino.

Pour rappel, la raffinerie est à l'arrêt depuis la mi-janvier. Le repreneur compte redémarrer l'activité et reprendre les quelque 270 employés. Le groupe zougois Petroplus est actuellement au bénéfice d'un sursis concordataire. En proie à de graves problèmes financiers, le premier raffineur indépendant d'Europe cherche à vendre ses cinq raffineries. (ats/Newsnet)

Créé: 23.05.2012, 17h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Buzz

Supplément partenaire