ACCUEIL 25.6.2016 Mis à jour à 01h13

Le fondateur milliardaire d'Ikea achète ses habits aux puces

Argent

Un documentaire de la télévision suédoise révèle qu'Ingvar Kamprad économise en ne s'achetant que des vêtements de seconde main.

Par Lematin.ch . Mis à jour le 10.03.2016 17 Commentaires
«Je ne porte rien qui ne vienne pas d'un marché aux puces.»

«Je ne porte rien qui ne vienne pas d'un marché aux puces.»
Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Le milliardaire, qui aura 90 ans le 30 mars, s'est déjà fait une réputation de roi de la pingrerie lorsqu'il habitait dans les hauts de Lausanne. Il a toujours affirmé que cette manie avait aidé Ikea a devenir le géant qu'elle est aujourd'hui.

«Je ne porte rien qui ne vienne pas d'un marché aux puces. Je donne le bon exemple, explique-t-il sur la chaîne suédoise TV4, dans un documentaire diffusé hier soir. C'est dans la nature des habitants de ma région du Småland (sud-est) d'être économe.»

En 2008, il avait expliqué au journal «Sydsvenskan» qu'une facture de 25 francs de coiffeur aux Pays-Bas avait explosé son budget: «D'habitude, je me fais couper les cheveux dans les pays en voie de développement. La dernière fois c'était au Vietnam...»

La fortune d'Ingvar Kamprad est estimée à 78 milliards de francs suisses. Une bonne partie de cet argent est placé dans une fondation au Liechtenstein. En 2006, le magazine Forbes le mettait en 4e place des personnes les plus riches du monde.

(Le Matin)

Créé: 10.03.2016, 09h51

17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

17 Commentaires

Isabelle Meyer

10.03.2016, 10:34 Heures

Et alors ? Il fait ce qu'il veut.....riche ou pas ! Répondre


Alexandre Van den Broeck

10.03.2016, 10:55 Heures

j'ai connu un cas en tout point semblable. A l'époque, je travaillais pour une maison de vins qui louait ses locaux à un homme d'un certain âge, habillé comme un clochard et s'appuyant sur une canne en bois réparée à la va-comme-je-te-pousse...C'est par le plus grand des hasards que j'ai appris qu'il était le plus grand propriétaire terrien de France ! Comme quoi.... Répondre



Sondage

La Grande-Bretagne a-t-elle raison de sortir de l'Union européenne?




  • Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons