Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 15:29

Bourse Le parrain de Facebook retire aussi ses billes

Peter Thiel, le «Business Angel» du réseau social, a vendu en fin de semaine dernière la majorité des titres qu’il détenait encore dans le groupe.

Peter Thiel est un investisseur très respecté de la Silicon Valley. Il a notamment co-fondé PayPal et participé au lancement de Facebook.

Peter Thiel est un investisseur très respecté de la Silicon Valley. Il a notamment co-fondé PayPal et participé au lancement de Facebook. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Peter Thiel, investisseur très réputé dans les nouvelles technologies et soutien historique de Facebook depuis 2004, a cédé jeudi et vendredi 20,06 millions d’actions du réseau social.

La vente s’est faite en différentes transactions, à des prix unitaires compris entre 19,02 et 20,7 dollars, détaille un avis boursier transmis au gendarme boursier américain, la SEC.

Le solde d’actions restant aux mains de Peter Thiel n’est pas précisé. Mais selon le magazine Forbes, il détenait avant ces opérations plus de 23,6 millions d’actions Facebook dites de classe A, négociables sur les marchés.

Titre en difficulté

Le titre Facebook a été particulièrement chahuté ces derniers jours, passant même brièvement lundi sous la barre des 19 dollars, soit la moitié de son prix d’introduction sur le Nasdaq le 18 mai. Il a clôturé lundi à 20,01 dollars (+5,04%).

Facebook est notamment affecté par la fin, depuis jeudi dernier, d’une période de blocage durant laquelle les actionnaires historiques du réseau ne pouvaient vendre leurs parts.

Le groupe avait prévu plusieurs périodes de blocage lors de son introduction en Bourse, afin d’éviter un afflux trop massif de titres sur le marché. La première tranche, débloquée jeudi, représente 271 millions d’actions. Au total, jusqu’à 1,9 milliard d’actions pourraient être cédées dans les neuf prochains mois. (nxp)

(Créé: 21.08.2012, 09h48)

Sondage

Faut-il continuer à explorer l'univers?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.