Mercredi 7 décembre 2016 | Dernière mise à jour 09:35

Réunions de printemps Les grands argentiers suisses à Washington pour le FMI

La présidente de la Confédération est aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale avec le nouveau président de la BNS et le ministre de l'Economie Schneider-Ammann.

Notre ministre des Finances, 2e à gauche au premier rang, est assise entre le ministre des Finances brésilien Guido Mantega et le secrétaire au Trésor américain Thimothy Geithner. Et ce, au même rang que Christine Lagarde, directrice du FMI. Madame Eveline Widmer-Schlumpf a fait le voyage avec le nouveau président de la BNS et le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann.

Notre ministre des Finances, 2e à gauche au premier rang, est assise entre le ministre des Finances brésilien Guido Mantega et le secrétaire au Trésor américain Thimothy Geithner. Et ce, au même rang que Christine Lagarde, directrice du FMI. Madame Eveline Widmer-Schlumpf a fait le voyage avec le nouveau président de la BNS et le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les deux pays ont signé un protocole d'entente en ce sens, a fait savoir la présidente de la Confédération, Eveline Widmer-Schlumpf, samedi à Washington.

A l'avenir, la Suisse et la Pologne entendent se relayer au sein de ce conseil qui compte 24 sièges. Celui-ci est responsable des affaires courantes du FMI et décide notamment de l'octroi de crédits aux pays membres.

La BNS est du voyage

L'accord concerne toutefois uniquement le niveau opérationnel, a précisé la cheffe du Département fédéral des finances (DFF). La Suisse conserve en effet la direction du groupe de vote au sein du Comité monétaire et financier international (CMFI), l'instance ministérielle du fonds.

Eveline Widmer-Schlumpf se trouve actuellement dans la capitale américaine à l'occasion de la réunion de printemps du FMI et de la Banque mondiale. Le ministre de l'Economie Johann Schneider-Ammann et le nouveau président de la Banque nationale suisse (BNS), Thomas Jordan, sont également du voyage.

(ats/nxp)

(Créé: 21.04.2012, 23h48)

Sondage

Où fêterez-vous Noël, cette année?






Sondage

Selon vous, les voies de chemin de fer sont-elles suffisamment sécurisées dans les gares CFF?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.